NFT : Les mystères du “Bored Ape Yacht Club”

Par , le 29 août 2023 - 21 minutes de lecture
Noter cet Article

Les pièces de cette collection de Monkey Designs rapportent des centaines de milliers de dollars et sont au cœur de diverses polémiques. Le site buzzfeed a révélé les noms de deux des quatre créateurs à l’origine du phénomène.

Des dizaines de milliers de dessins effrayants et des milliards de dollars de transactions : depuis mi-2021, le “Bored Ape Yacht Club” (BAYC) a connu une ascension fulgurante, au point de devenir l’emblème des NFT. Acronyme de jetons non fongiques, les NFT sont des certificats de propriété virtuels qui fournissent la preuve que vous possédez la version originale d’un fichier, même si ce fichier peut toujours être copié.

À la fin de l’année, les cotes NFT du Bored Ape Yacht Club ont augmenté : certains de ces dessins de primates vaguement cachés se sont vendus des centaines de milliers de dollars, et leur succès a inspiré d’autres projets similaires. Les stars s’en arrachent : l’attaquant du PSG Neymar en a acheté deux, qu’il arbore désormais en photo de profil sur les réseaux sociaux, le chanteur Justin Bieber investit 1,3 million de dollars dans un NFT de la collection et Yuga Labs, la société qui a publié par les BayCs, est en discussion avec le prestigieux fonds d’investissement Andreessen Horowitz pour un actionnaire que l’entreprise valorisera sur… plus de quatre milliards de dollars.

Nouvelle tendance underground ? Inutilité des étoiles ? Fraude? Au cours des derniers mois, pas une semaine ne s’est écoulée sans que le projet ne fasse la Une de la presse spécialisée aux USA. Il a été vivement critiqué pour certaines de ses caricatures, accusé d’utiliser des références douteuses à des éléments d’extrême droite ou des clichés racistes ; pour une rémunération insuffisante, au regard des sommes perçues, versées aux artistes qui les ont créés ; ou pour ses pratiques marketing extravagantes pour les ultra-riches et son manque de transparence.

Sommaire

Les noms de deux fondateurs révélés

Les noms de deux fondateurs révélés

Le vendredi 4 février, le site Buzzfeed a révélé quelques-uns des secrets entourant Yuga Labs et ses créateurs en révélant l’identité de deux des quatre co-fondateurs de l’entreprise à l’origine du Bored Ape Yacht Club. Les deux hommes, dont l’identité a été confirmée par la société, évoluent dans le milieu littéraire américain mais sont quasiment inconnus du grand public. L’un d’eux, Wylie Aronow, est soupçonné d’avoir squatté une adresse web similaire à celle de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitmex avant de devoir renoncer au nom de domaine.

L’article a suscité de vives critiques de la part de Buzzfeed, qui a accusé le point de vente de “Doxing” – la pratique consistant à découvrir des informations personnelles sur un utilisateur dans le but de lui nuire. Des critiques prédites par Buzzfeed, qui a expliqué sa décision dans le préambule de l’article, qui révélait l’identité des deux hommes : “Il y a des raisons pour lesquelles dans le monde de l’entreprise les PDG d’une entreprise n’utilisent pas de leur vrai nom un pseudonyme”, écrit la journaliste Katie Notopoulos, expliquant que les fondateurs d’une entreprise multimilliardaire, qu’ils le veuillent ou non, sont des personnalités publiques.

De nombreuses questions subsistent sur le fonctionnement et la promotion de Yuga Labs. Fin janvier, la star de télé-réalité Paris Hilton, qui s’appelle désormais avec bonheur une “influenceuse NFT”, était l’invitée de la très populaire émission télévisée The Tonight Show de Jimmy Fallon. Au cours d’une séquence bizarre, l’invité et le présentateur ont tous deux expliqué qu’ils avaient acheté Bored Ape Yacht Club, suscitant une vague de commentaires sarcastiques sur l’interpersonnalité des stars qui achètent des NFT valant quelques centaines de milliers de dollars comme s’il s’agissait d’un vrai produit de consommation.

“Je ne suis pas sûr de ce que je pense de tout cela”, écrit le journaliste Max Read, qui a compilé un tableau des intérêts croisés de Yuga Labs, de la plateforme de trading NFT OpenSea et de nombreuses stars et agents du showbiz américain. “Est-ce une arnaque ? Une arnaque ? Un complot ?” Schémas de Ponzi”, “Schémas pyramidaux”, “Marketing multi-niveaux”, “Complots” et “bon vieux capitalisme qui fonctionne comme prévu” ne sont pas aussi clairs qu’on le souhaiterait”.

Pour vous :   Les ventes de NFT explosent : Une aubaine pour Gap, le dernier retailer à s'y aventurer

Services

Vous pouvez lire le monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affiche sur un autre appareil.

Parce qu’une autre personne (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur “” et assurez-vous d’être la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

Que se passe-t-il si vous continuez à lire ?

Ce message s’affiche sur un autre appareil. Ce dernier reste associé à ce compte.

Non. Vous pouvez vous connecter à autant d’appareils que vous le souhaitez avec votre compte, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.

“Il faut d’abord se créer un portefeuille, sur un site ou une application. Ensuite, il faut acheter de la crypto-monnaie (une monnaie numérique). Le plus souvent, les échanges se font en ether, depuis la plateforme Ethereum. Ensuite, vous pouvez commencer sur des sites comme Opensea Achats. .

Comment savoir sur quel NFT investir ?

Comment savoir sur quel NFT investir ?

NFT Investment : Top 5 des meilleurs NFT crypto du moment

  • Thêta. …
  • Chiliz. …
  • Tezos. …
  • Pays central. …
  • Ouvrez un compte sur eToro et vérifiez votre identité…
  • Créditez votre compte et achetez sur eToro. …
  • Bénéficiez d’un marché en croissance. …
  • Rentabilisez votre passion pour l’art.

Quelle crypto pour les NFT ? Même si des systèmes par plateformes interposées permettent d’acheter des NFT avec Bitcoin. Les NFT sont donc techniquement des « contrats intelligents », créés dans leur grande majorité par la blockchain Ethereum (qui est aussi une crypto-monnaie).

Comment savoir sur quelle NFT investir ?

NFT Investment : Top 5 des meilleurs NFT crypto du moment. Ce sont principalement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.

Quelles sont les meilleures NFT ?

Decentraland est l’un des meilleurs NFT à acheter. Decentraland a également un jeton natif, MANA, qui paie les biens et services dans Decentraland. La taille de Decentraland est énorme, surtout après que le terrain virtuel a été vendu pour 900 000 $.

Comment savoir dans quelle crypto monnaie investir ?

Le marché des crypto-monnaies connaît désormais une saturation unique. Mais pour investir long ou moyen dans une crypto-monnaie moins risquée, l’idéal est de se tourner vers le leader numéro 1 du marché ; Bitcoin ! En fait, Bitcoin a fait ses preuves depuis sa création.

Quelles sont les meilleures NFT ?

Decentraland est l’un des meilleurs NFT à acheter. Decentraland a également un jeton natif, MANA, qui paie les biens et services dans Decentraland. La taille de Decentraland est énorme, surtout après que le terrain virtuel a été vendu pour 900 000 $.

Où investir dans les NFT ?

Decentraland (MANA) est une plate-forme de monde virtuel 3D open-source. Les utilisateurs peuvent acheter des parcelles virtuelles sur la plate-forme en tant que NFT via la crypto-monnaie MANA. Decentraland a ouvert ses portes au public en février 2020, supervisé par la Fondation Decentraland à but non lucratif.

Quel est le meilleur NFT ?

Selon l’équipe Axie Infinity, il s’agit du “plus gros montant jamais payé pour un seul pays numérique”. Au moment d’écrire ces lignes, Axie Infinity a réalisé environ 10 millions de ventes et est estimé à environ 3,52 milliards de dollars, ce qui en fait la meilleure collection NFT de tous les temps.

Comment savoir dans quelle crypto monnaie investir ?

Le marché des crypto-monnaies connaît désormais une saturation unique. Mais pour investir long ou moyen dans une crypto-monnaie moins risquée, l’idéal est de se tourner vers le leader numéro 1 du marché ; Bitcoin ! En fait, Bitcoin a fait ses preuves depuis sa création.

Quelle cryptomonnaie investir 2021 ?

nom de familleLa capitalisation boursière est concernéeNombre et diffusion
Comportement des prix du Bitcoin (BTC)de 900 milliards d’euros18.6M
Comportement des prix Ethereum (ETH) à Ethereum (ETH)de 170 milliards d’euros114M
Ondulation (XRP)de 19 milliards d’euros45,4 milliards
Argent Bitcoin (BCH)de 9 milliards d’euros18.6M

Quelle crypto va exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%. C’est pour cette raison que de nombreux investisseurs songent à parier sur ADA, qui semble bientôt exploser.

Comment payer en Ethereum ?

Comment payer en Ethereum ?

Vous pouvez utiliser PayPal pour payer en Bitcoin, Ethereum ou Litecoin. PayPal intègre désormais les crypto-monnaies pour payer. L’option s’appelle Checkout with Crypto, c’est une nouvelle étape pour la plateforme américaine qui met cette option à la disposition de milliers de commerçants en ligne.

Comment payer avec Ethereum ? Marketplace Cocote : Les bons payés en crypto (Bitcoin, Ethereum..) Les Cocos sont utilisables directement sur la marketplace Cocote. Il est donc possible de régler tout ou partie de votre commande en bons d’achat en crypto-monnaie et le reste par carte bancaire (mode de paiement lors d’un achat en espèces).

Quelle crypto va exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99 %. C’est pour cette raison que de nombreux investisseurs songent à parier sur ADA, qui semble bientôt exploser.

Pour vous :   Le NFT du premier tweet de l'histoire, acheté 2,9 millions de dollars, ne vaut plus rien

Comment investir en Ethereum ?

Investir dans cette monnaie virtuelle est donc possible grâce à : Des plateformes Web sécurisées : Coinhouse, Kraken, Coinmama, etc. Echange peer-to-peer : LocalEthereum par exemple. Portefeuilles en ligne : Binance, eToro, etc.

Est-il intéressant d’investir dans l Ethereum ?

Réseau en perpétuel développement avec une production de près de 20 millions d’éthers par an, Ethereum est un investissement plutôt intéressant. L’industrie de la crypto-monnaie est en plein essor et on voit apparaître un grand nombre de coins “merdiques”, communément appelés Shitcoins.

Pourquoi Ethereum chute ?

La valeur de Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto-monnaies majeures a chuté après les minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale signalant une éventuelle évolution vers une action plus agressive de la banque alors qu’elle cherche à lutter contre les niveaux d’inflation élevés.

Comment un NFT prend de la valeur ?

Comment un NFT prend de la valeur ?

La valeur du NFT appartenant à une personnalité peut être directement liée à l’évolution de la popularité de cette personne. Cependant, la valeur d’un NFT sera toujours assez élevée s’il a appartenu à une célébrité dans le passé. Plus un NFT est liquide, plus sa valeur sera élevée.

Comment évaluer un NFT ? Dans le même temps, d’autres collectionneurs comme les cartes NBA peuvent prendre de la valeur. En effet, plus ces objets liés au NFT diminuent, plus le prix du NFT va augmenter dans le temps. Le matériel est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer le prix NFT sur le marché financier.

Comment se faire de l’argent avec NFT ?

Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme actions et profitent en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que si vous les aviez créés vous-même.

Comment investir NFT ?

Un collectionneur/investisseur qui souhaite acheter un NFT d’art doit installer un crypto-wallet (crypto-wallet) sur son ordinateur ou son smartphone, convertir des Euros en crypto-monnaie Ethereum.

Comment gagner des NFT gratuitement ?

Méthode 5 : Obtenez des NFT via Community Giveaways, Twitter, Discord. De nombreuses communautés de discorde dans l’espace NFT offrent des NFT gratuits à leurs utilisateurs comme une incitation à interagir. Par exemple, les communautés Alien Worlds et cryptomonKeys Discord offrent des cadeaux aux utilisateurs.

Quel est le prix moyen d’un NFT ?

Ces photos de singes – 10 000 aujourd’hui – se sont vendues pour un prix moyen d’environ 250 000 dollars en janvier.

Quels sont les NFT les plus rentables ?

Donc, pour répondre à la question, la collection CryptoPunks a reçu le plus de retours pour les collectionneurs depuis sa création en 2017 ; Cependant, Bored Ape Yacht Club, qui vient d’être lancé le 30 avril 2021, a enregistré le rendement le plus élevé pour les collectionneurs depuis le début de l’année en 2021.

Comment investir dans les NFT ?

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? Un collectionneur/investisseur qui souhaite acheter un NFT d’art doit installer un crypto-wallet (crypto-wallet) sur son ordinateur ou son smartphone, convertir des Euros en crypto-monnaie Ethereum.

Comment fonctionne un NFT ?

Un NFT garantit la propriété exclusive d’un actif numérique (par exemple, celui d’une œuvre d’art, d’un achat dans un jeu vidéo ou d’un tweet – oui, un tweet !). Vous pouvez acheter un NFT à un certain prix, mais le fait qu’il ne soit pas fongible permet à sa valeur marchande de fluctuer.

Comment faire un NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support comme une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent pour vendre sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Quel est l’intérêt des NFT ?

Pas pour la valeur de l’œuvre numérique de Beeple en tant que telle, mais parce qu’elle a été vendue avec son NFT. Le NFT le rend unique et traçable. Son certificat numérique montre qu’il s’agit bien de l’œuvre originale de l’artiste. Il indique également qui l’a vendu, qui l’a acheté, pour combien et quand.

Comment les NFT prennent de la valeur ?

Comment les NFT prennent de la valeur ?

La valeur des NFT est également déterminée par l’identité du propriétaire ou du créateur du NFT. Par exemple, le code Web NFT vendu par Sir Tim Berners-Lee pour plus de 5 millions de dollars. … N’importe qui avec Ethereum peut facilement échanger NFT ETC sur les marchés secondaires.

Pourquoi les NFT augmentent-ils en valeur ? Un NFT garantit la propriété exclusive d’un actif numérique (par exemple, celui d’une œuvre d’art, d’un achat dans un jeu vidéo ou d’un tweet – oui, un tweet !). Vous pouvez acheter un NFT à un certain prix, mais le fait qu’il ne soit pas fongible permet à sa valeur marchande de fluctuer.

Comment utiliser les NFT ?

Contrairement à une monnaie, un NFT n’est pas échangeable, c’est-à-dire qu’il ne peut être échangé contre un bien ou un bien de valeur égale. Un NFT peut être vendu sur une place de marché, places de marché où les échanges se font uniquement en crypto-monnaie.

Comment lancer une collection de NFT ?

Sur la plateforme en ligne, vous devez d’abord télécharger le fichier contenant tous les éléments qui composent votre dessin (cheveux, vêtements de personnage…). Il vous sera ensuite demandé de nommer votre projet et le nombre de NFT que vous souhaitez générer.

Pour vous :   Pas à pas "L'Éclaireur" pour créer votre propre NFT

Comment se faire de l’argent avec les NFT ?

Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme actions et profitent en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que si vous les aviez créés vous-même.

Comment gagner de l’argent avec les NFT ?

Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme actions et profitent en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que si vous les aviez créés vous-même.

Comment investir dans les NFT ?

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? Un collectionneur/investisseur qui souhaite acheter un NFT d’art doit installer un crypto-wallet (crypto-wallet) sur son ordinateur ou son smartphone, convertir des Euros en crypto-monnaie Ethereum.

Comment créer des NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support comme une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent pour vendre sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment investir dans les NFT ?

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? Un collectionneur/investisseur qui souhaite acheter un NFT d’art doit installer un crypto-wallet (crypto-wallet) sur son ordinateur ou son smartphone, convertir des Euros en crypto-monnaie Ethereum.

Comment acheter les bon NFT ?

Où puis-je acheter des NFT ? Les Crypto NFT sont vendus et achetés sur des places de marché engagées. Bien que la plupart des NFT fonctionnent sur Ethereum, tous ne le font pas. Certaines marketplaces sont spécialisées, d’autres sont généralistes.

Comment avoir des NFT ?

Pour créer un NFT, vous pouvez simplement utiliser des portefeuilles hébergés comme Coinbase ou Kraken. Si en revanche vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, nous vous expliquerons dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour choisir une crypto-monnaie.

Comment créez-vous votre collection NFT ? Créer une série de NFT en quelques minutes Sur la plateforme en ligne, vous devez d’abord télécharger le fichier contenant tous les éléments qui composent votre dessin (cheveux, vêtements de personnage…). Il vous sera ensuite demandé de nommer votre projet et le nombre de NFT que vous souhaitez générer.

Quelle blockchain pour les NFT ?

Choix des jetons – Les jetons non fongibles Les jetons non fongibles, contrairement aux monnaies virtuelles, sont connus pour leur caractère unique et infalsifiable. Les jetons non fongibles (NFT) fonctionnent sur la base de la blockchain Ethereum et représentent des actifs numériques.

Qu’est-ce qu’une blockchain pour NFT ? OpenSea se considère comme le principal marché pour les actifs numériques sous la forme de NFT, y compris les objets de collection, les éléments de jeu, les domaines, l’art numérique et d’autres actifs basés sur la blockchain.

Quelles sont les meilleures NFT ?

Decentraland est l’un des meilleurs NFT à acheter. Decentraland a également un jeton natif, MANA, qui paie les biens et services dans Decentraland. La taille de Decentraland est énorme, surtout après que le terrain virtuel a été vendu pour 900 000 $.

Quel est le meilleur NFT ?

Selon l’équipe Axie Infinity, il s’agit du “plus gros montant jamais payé pour un seul pays numérique”. Au moment d’écrire ces lignes, Axie Infinity a réalisé environ 10 millions de ventes et est estimé à environ 3,52 milliards de dollars, ce qui en fait la meilleure collection NFT de tous les temps.

Quelle sont les NFT ?

Que sont les NFT ? NFT est l’abréviation du terme anglais “Non Fungible Token”. Un token, ou “token”, est un actif numérique émis par une blockchain. Dans la même catégorie on retrouve les Bitcoins, ou XRP.

Quelle monnaie pour les NFT ?

Ethereum est la crypto-monnaie idéale pour les transactions sur le marché NFT. Cependant, d’autres crypto-monnaies peuvent être utilisées pour en acheter une, selon la plateforme choisie. Le paiement s’effectue généralement en Ethereum, mais aussi dans d’autres crypto-monnaies où le jeton est enregistré.

Comment investir dans les NFT ?

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? Un collectionneur/investisseur qui souhaite acheter un NFT d’art doit installer un crypto-wallet (crypto-wallet) sur son ordinateur ou son smartphone, convertir des Euros en crypto-monnaie Ethereum.

Comment faire de l’argent avec des NFT ?

Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que si vous les aviez créés vous-même. Le moment exact pour vendre un NFT dépend de sa nature, de la raison pour laquelle vous l’avez acheté et de l’intérêt qu’il génère.

Comment investir dans les NFT ?

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? Un collectionneur/investisseur qui souhaite acheter un NFT d’art doit installer un crypto-wallet (crypto-wallet) sur son ordinateur ou son smartphone, convertir des Euros en crypto-monnaie Ethereum.

Comment se faire de l’argent avec les NFT ?

Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme actions et profitent en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que si vous les aviez créés vous-même.

Comment acheter les bon NFT ?

Où puis-je acheter des NFT ? Les Crypto NFT sont vendus et achetés sur des places de marché engagées. Bien que la plupart des NFT fonctionnent sur Ethereum, tous ne le font pas. Certaines marketplaces sont spécialisées, d’autres sont généralistes.

Partager l'info à vos amis !