Artrade : la technologie NFT à portée de tous
-
Cecotec Friteuse sans huile 9 L à air chaud Cecofry Dual 9000. 2850 W, numérique et compacte, double température, technologie PerfectCook, possibilité de diviser le seau de 4,5 L en 2, 6 modesDescription Cuisiner avec peu d'huile : friteuse diététique qui permet de cuisiner avec très peu d'huile, vaporiser un peu et obtenir des recettes plus saines, mais tout aussi savoureuses. Bac de 9 L : contient un bac de 9 L avec une cloison mobile permettant d'accueillir 2 bacs de 4,5 L. Cuisinez deux plats : friteuse diététique avec double panier et double température pour cuisiner deux plats différents en même temps. Grande puissance : 2200 W de puissance pour cuisiner rapidement tous les plats. Contrôlez vos préparations : il dispose d'une fenêtre qui s'éclaire pendant la cuisson des aliments pour pouvoir contrôler les préparations sans avoir à ouvrir le seau. Composez la température : vous pouvez régler la température de 80°C à 200°C. Cuisson facile : il dispose de 8 menus préconfigurés qui établissent le temps et la température nécessaires pour cuire différents types d'aliments. Écran tactile multifonction : design moderne et compact avec un panneau de commande tactile multifonction pour contrôler le fonctionnement. Composition Produit Manuel
[CONTENU PARTENAIRE] Son objectif : rendre la technologie NFT accessible à tous. Artrade est une application basée sur Solana Blockchain qui permet aux utilisateurs de visualiser, de référencer, de stocker et de créer des NFT, et est conçue pour être fluide et facile à utiliser pour faciliter l’accès aux jetons non fongibles. En pleine période d’ICO (‘Initial Coin Offering’), la start-up recherche des investisseurs pour l’accompagner dans son projet. Paul Weibel, PDG et fondateur d’Artrade, répond à nos questions.
Quelles sont les tendances et évolutions du marché NFT ?
Les chiffres sont vertigineux : 3229% de croissance, 9,2 millions de dollars d’échanges au second semestre 2021, plus de 300 000 portefeuilles actifs, et l’arrivée tonitruante sur le marché de grands noms du secteur (Adidas, Nike, etc.) qui généralisent sa production et sa consommation.
Le marché est certes tendance, mais pour la plupart des internautes, il manque de simplicité et nécessite des outils complexes ou de multiples manipulations pour interagir avec les marchés NFT. Le manque d’interopérabilité du marché NFT conduit également à un marché fragmenté. C’est pourquoi Artrade a pour objectif de proposer une application fluide, intuitive et simple d’utilisation, accessible à tous via une plateforme cross-chain.
Comment abordez-vous ce marché NFT très tendance ?
Avec Artrade, nous voulons démocratiser et changer l’image des NFT auprès du grand public, qui a encore du mal à comprendre la finalité d’un token non fongible. Ce dernier permet d’associer un bien non fongible (image, vidéo, musique, œuvre d’art) à un jeton numérique : lorsque vous détenez ce jeton, vous devenez donc propriétaire de ce bien dont l’authenticité sera établie par la blockchain.
Nous savons que le coût élevé de la plupart des marchés NFT est une barrière à l’entrée, en particulier pour les artistes. Nous avons donc choisi d’utiliser Solana comme système d’infrastructure. Artrade bénéficiera ainsi d’une grande évolutivité, de frais très bas et d’un temps de transfert plus court, ce qui permettra à la plupart des artistes qui ne trouvent pas leur place sur le marché traditionnel de nous rejoindre.
Quels sont les engagements d’Artrade en matière de développement durable ?
En effet, Artrade a également travaillé en amont pour concevoir une place de marché NFT moins énergivore. S’il est vrai que la consommation d’électricité attribuée aux NFT est discutable sur la blockchain Ethereum, Solana va réduire cette consommation et les coûts associés. Nous travaillons également avec ClimatePartner pour certifier que toutes les émissions de CO2 causées par la fabrication de NFT sur la plateforme ont été compensées par des projets validés de protection du climat : nos NFT sont ainsi neutres en carbone.
Artrade peut ainsi se présenter comme un acteur innovant, s’appuyant sur une équipe forte de professionnels issus d’écosystèmes divers mais réunis autour d’une passion commune, et dont les choix stratégiques et technologiques nourrissent tous une volonté de neutralité et d’impact carbone. minimum sur l’environnement.
Apprenez tout sur Artrade et l’ICO en cours dans leur livre blanc.
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la production de ce contenu.
Sommaire
Comment fonctionne Rarible ?
Comment fonctionne Rare ? Rarible est une place de marché qui met en relation des vendeurs, tels que des créateurs de contenu ou des artistes numériques, avec des acheteurs qui peuvent acquérir la propriété de pièces, sans intermédiaire.
Comment apprendre le NFT ? Pour créer un NFT, vous devez choisir un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent à déployer sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.
C’est quoi Rarible ?
Rarible est une plate-forme NFT pour sécuriser les objets de collection numériques grâce à la technologie blockchain. Plus précisément, Rarible est un marché qui permet aux utilisateurs d’échanger divers objets de collection numériques ou NFT, similaires à OpenSea.
Comment générer des NFT ?
Pour créer un NFT, vous pouvez simplement utiliser des portefeuilles hébergés comme Coinbase ou Kraken. Si, en revanche, vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, nous vous expliquons dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour choisir un portefeuille crypto.
Comment avoir un NFT gratuitement ?
Comment créer et vendre des NFT gratuitement
- Connectez un portefeuille ETH à OpenSea. Tout d’abord, vous devrez connecter un portefeuille Ethereum à OpenSea. …
- Créez une collection OpenSea. …
- Configurez la collection OpenSea. …
- Choisissez la bonne blockchain. …
- Commencez à frapper les NFT. …
- Profitez!
Comment vendre cher ses NFT ?
Pour vendre vos NFT sur un marché, vous devez les localiser dans votre collection, cliquer dessus et trouver le bouton “vendre”.
Comment vendre des NFT gratuitement ?
Comment créer et vendre des NFT gratuitement
- Connectez un portefeuille ETH à OpenSea. Tout d’abord, vous devrez connecter un portefeuille Ethereum à OpenSea. …
- Créez une collection OpenSea. …
- Configurez la collection OpenSea. …
- Choisissez la bonne blockchain. …
- Commencez à frapper les NFT. …
- Profitez!
Comment vendre NFT Metamask ?
Pour vendre un NFT, vous devrez fixer le prix de votre création, afin d’avoir un retour sur investissement minimum. Cela se fait dans la section Mes collections accessible dans l’icône en forme de point à côté de celle en forme de portefeuille.
Qu’est-ce qu’un token crypto ?
Les termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ne signifient pas exactement la même chose. Une « pièce » est une unité de valeur propre à une blockchain. Un “token” ou “jeton” en français, est une unité de valeur d’un actif numérique qui ne possède pas sa propre blockchain.
Quelle est la différence entre une pièce et un jeton ? Une monnaie qui s’appuie sur sa propre blockchain est une pièce de monnaie. On parle souvent de « altcoin » pour désigner une pièce autre que Bitcoin. Une monnaie qui repose sur une blockchain préexistante est un jeton.
Comment un token prend de la valeur ?
Pour gagner de la valeur, une crypto-monnaie doit répondre à différents critères. Elle doit réussir à pénétrer l’économie réelle : ses utilisateurs doivent avoir la possibilité d’utiliser cette monnaie comme leur quotidien.
Quel est la valeur d’un token ?
Le jeton le plus performant est OmiseGO (OMG), avec une augmentation de 698 % entre le 14 juillet 2017 (premier jour répertorié par CoinMarketCap) et le 31 août 2018. Son prix est passé de 0,53 $ à 4,23 $ en un peu plus d’un an.
Quel crypto acheter en 2021 ?
Dans quelle crypto-monnaie investir en 2021 ?
- Les crypto monnaies prometteuses dans lesquelles investir en 2021. 1- Bitcoin ou BTC. 2- TEZOS ; XTZ. 3-MakerDAO ; MKR, DAI. 4-Cosme ; ATOME. 5-Kléros ; PNK.
- Energyfi EFI : Un projet à suivre de très près.
Pourquoi créer un token ?
Un token, un utilitaire La création de votre token peut se faire en quelques minutes selon la plateforme choisie. Attention cependant, la création d’un jeton doit avoir du sens. Le jeton vient soutenir un projet. Outre sa valeur échangeable, il vise à conférer un droit à l’investisseur : droit d’usage, droit de vote…
Quels sont les token ?
Un jeton est un actif numérique souvent utilisé comme moyen de stockage de marchandises et moyen de paiement par les commerçants. Exemple : jeton Binance ATA, jeton Cardano, jeton Pantherswap, jeton Shiba Inu, jeton Swissborg, jeton Theta, etc. Souvent, les jetons proviennent de l’ICO ou de l’offre initiale de pièces.
Pourquoi se lancer dans la Cryptomonnaie ?
Un autre avantage de l’investissement cryptographique est que vous pouvez investir dans une partie d’un actif plutôt que dans son ensemble. … Au lieu de cela, vous pouvez acheter des fractions d’un Bitcoin, également connu sous le nom de satoshis, et toujours profiter d’un retour sur votre investissement.
Comment créer un token crypto ?
Pour créer un jeton BEP-20, vous aurez besoin de quelques compétences de base en codage pour déployer un contrat intelligent sur Binance Smart Chain. Vous devrez également installer MetaMask et avoir des BNB dans votre portefeuille pour payer les frais d’essence.
Comment créer un token NFT ?
Pour créer un NFT, vous pouvez simplement utiliser des portefeuilles hébergés comme Coinbase ou Kraken. Si, en revanche, vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, nous vous expliquons dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour choisir un portefeuille crypto.
Comment créer un token sur Trust Wallet ?
Effectuer une transaction sur Trust Wallet Pour émettre une transaction en crypto-monnaie, vous devrez vous rendre dans l’onglet Wallet et appuyer sur la pièce qui fera l’objet de votre transaction. Cliquez sur Envoyer. Ajoutez l’adresse du portefeuille du destinataire sur la première ligne et indiquez le montant.
Où on achète des NFT ?
Un portefeuille de garde autonome comme Coinbase Wallet est nécessaire pour acheter des NFT. Coinbase Wallet est disponible sous forme d’application mobile et d’extension de navigateur.
Où trouver des NFT pas chers ? Ensuite, il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez faire vos achats d’art, mais voici une petite sélection :
- OpenSea.
- Rare.
- Super rare.
- Place des créateurs.
- Marché Binance NFT.
- Passerelle astucieuse.
- Fondation.
- Marché Axie.
Quel appli pour acheter des NFT ?
Enjin : la meilleure application de portefeuille NFT Enjin est l’un des premiers portefeuilles conçus pour être utilisés avec les NFT. D’autres applications comme Trust ont ajouté la prise en charge des NFT après leur popularité, mais Enjin a été conçu pour les objets de collection numériques.
Comment acquérir des NFT ?
Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme des actions et réalisent des bénéfices en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que si vous les aviez créés vous-même.
Quels sont les token NFT ?
NFT signifie “Jeton non fongible”. Le principe des “tokens” est lié à celui des blockchains, protocoles informatiques décentralisés permettant de chiffrer et de sécuriser les transactions financières via le réseau Internet.
Comment acheter un bon NFT ?
En revanche, les NFT s’achètent avec des cryptos, principalement des Ethers, puisque l’essentiel de l’activité de ces tokens se déroule sur la blockchain Ethereum (mais pas que). Si vous souhaitez acheter ou créer des NFT, vous devrez donc également vous lancer dans la crypto si ce n’est pas déjà fait.
Où investir dans le NFT ?
Decentraland (MANA) est une plate-forme de monde virtuel 3D open-source. Les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels sur la plate-forme en tant que NFT via la crypto-monnaie MANA. Decentraland a ouvert ses portes au public en février 2020, supervisé par la Fondation Decentraland à but non lucratif.
Quel artiste NFT acheter ?
Beeple. Après avoir vendu un collage NFT pour un montant record de 69 millions de dollars chez Christie’s, Mike Winklemann – connu sous son nom de scène, Beeple – est désormais le troisième plus grand artiste vivant (après David Hockney et Jeff Koons).
Comment créer sa propre Crypto monnaie ?
Il s’agit d’une offre initiale de pièces créée. Cette étape post-création nécessite une levée de fonds. Elle consiste à proposer aux investisseurs des jetons, c’est-à-dire quelques unités de la nouvelle monnaie cryptée, en échange d’une contrepartie en devises connues comme le Bitcoin ou l’Ethereum.
Comment créer sa propre monnaie virtuelle ? Il est en effet possible de créer un token sur une blockchain déjà existante. Cela revient à “forker une crypto-monnaie”. En effet, lorsque les développeurs créent des crypto-monnaies, un tiers peut les utiliser pour développer une toute nouvelle crypto-monnaie.
Pourquoi créer sa cryptomonnaie ?
Pour résumer, rappelez-vous qu’il existe plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à créer une crypto-monnaie. Le premier est de résoudre un problème existant sur le marché, le second est de ne plus dépendre d’un système bancaire et le troisième est de gagner de l’argent.
Est-ce le moment d’investir en crypto ?
Les prédictions conservatrices de Bitcoin indiquent que la crypto-monnaie atteindra 100 000 $ d’ici 2023. Certains experts sont plus optimistes. … D’autres hésitent à prédire un nombre et une date, mais soulignent plutôt la tendance à l’augmentation de la valeur au fil du temps.
Comment fonctionne la crypto monnaie ?
Pour utiliser une crypto-monnaie, vous devez vous procurer des jetons (tokens), puis les stocker à l’intérieur d’un porte-monnaie électronique (wallet) associé à une clé privée à usage unique afin de garantir la sécurité des échanges lors des transactions.
Qui crée les crypto monnaie ?
Le concept de crypto-monnaie est un concept qui existait déjà bien avant la création de Bitcoin. La société DigiCash Inc. (en) a été fondée en 1989 par David Chaum, dans le but de créer la première monnaie virtuelle utilisée dans le monde.
Qui a créé la cryptomonnaie ?
Le mystère est né de la naissance de la crypto-monnaie la plus célèbre au monde. Entre 2008 et 2010, un certain Satoshi Nakamoto a conçu Bitcoin, ainsi que le logiciel désormais appelé Bitcoin Core.
Comment est créé la crypto monnaie ?
Elle consiste à proposer aux investisseurs des jetons, c’est-à-dire quelques unités de la nouvelle monnaie cryptée, en échange d’une contrepartie en devises connues comme le Bitcoin ou l’Ethereum.
Comment savoir quel NFT choisir ?
Tenez compte des coûts Les frais de transaction varient d’une plateforme à l’autre. Pour cette raison, avant d’investir dans un crypto NFT, étudiez bien le prix du marché. Optez également pour une crypto-monnaie et une blockchain dont les coûts de transaction sont moindres.
Que sont les jetons NFT ? NFT est l’abréviation du terme anglais “Non Fungible Token”. Un jeton, ou « jeton », est un actif numérique émis par une blockchain. Dans la même catégorie, on retrouve les bitcoins, ou XRP.
Comment se faire de l’argent en NFT ?
Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme des actions et réalisent des bénéfices en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que si vous les aviez créés vous-même.
Comment créer un NFT ?
Pour créer votre NFT, il vous suffit de télécharger le fichier de votre choix. Les extensions JPG, PNG, GIF, WEBP, MP4 ou MP3 sont acceptées. C’est alors que vous devrez choisir votre prix fixe, un prix libre ou une enchère limitée dans le temps, par exemple.
Comment investir dans le NFT ?
Un collectionneur/investisseur qui souhaite acquérir un NFT d’art doit installer un crypto wallet (crypto wallet) sur son ordinateur ou son smartphone, convertir des euros en cryptomonnaie Ethereum.
Où investir dans les NFT ?
Decentraland (MANA) est une plate-forme de monde virtuel 3D open-source. Les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels sur la plate-forme en tant que NFT via la crypto-monnaie MANA. Decentraland a ouvert ses portes au public en février 2020, supervisé par la Fondation Decentraland à but non lucratif.
Comment avoir des NFT ?
Pour créer un NFT, vous pouvez simplement utiliser des portefeuilles hébergés comme Coinbase ou Kraken. Si, en revanche, vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, nous vous expliquons dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour choisir un portefeuille crypto.
Comment commencer à investir dans les NFT ?
Tout d’abord, vous devrez vous procurer un portefeuille numérique qui vous permettra de stocker des NFT et des crypto-monnaies. Vous devrez probablement acheter des crypto-monnaies, telles que Ether, en fonction des devises acceptées par votre fournisseur NFT, afin de payer les NFT.