Les grandes tendances futures du NFT

Les grandes tendances futures du NFT

Par , le 28 août 2023 - 19 minutes de lecture
Noter cet Article

Il est étrange de penser qu’à cette époque l’année dernière, la plupart des gens n’avaient jamais entendu parler des NFT (billets non remboursables). En 2021, ils ont envahi le monde de l’art, avec des œuvres telles que The Merge Beeple et Everydays: The First 5000 Days se vendant pour des dizaines de millions de dollars.

Bien sûr, les NFT restent un sujet controversé. Certains soutiennent que la consommation d’énergie et les émissions de carbone associées à leur utilisation annulent tout avantage potentiel qu’elles pourraient avoir.

Et pourtant, de nombreuses entreprises sont convaincues qu’elles apportent de la valeur et de l’innovation à de nombreux secteurs différents, des plus évidents comme les jeux et tout ce qui concerne le métaverse aux cas d’utilisation moins évidents tels que l’immobilier, les soins de santé et les assurances.

Bien que la plupart de ce que nous avons vu dans l’espace NFT jusqu’à présent soit lié à l’art, nous verrons probablement de nombreuses autres utilisations de la technologie dans les années à venir. Voici un aperçu de certains des domaines où un travail passionnant est en cours.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un NFT ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un NFT ?

NFT signifie jeton non remboursable. Le dictionnaire Collins – qui a choisi l’expression comme mot 2021 par an – définit NFT comme “un certificat numérique unique, stocké sur une blockchain, utilisé pour enregistrer la propriété d’un actif en tant qu’œuvre d’art, d’art ou d’objets de collection. “.

Laissant de côté les détails techniques, une façon simple d’y penser est un certificat numérique propriétaire qui, parce qu’il est stocké sur une base de données cryptée et distribuée (blockchain), ne peut être falsifié, changé ou modifié par quiconque autre que son propriétaire. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés comme un moyen théoriquement infini de créer de la rareté (et donc de la valeur) dans une information numérique qui pourrait autrement être reproduite à l’infini. L’information qu’elle représente pourrait être une œuvre d’art numérique, de la musique, un objet ou un objet porté par un jeu, les clés d’une maison de réalité virtuelle – peut-être tout ce que n’importe qui pourrait rendre unique.

Les NFT et le métavers

Les NFT et le métavers

Le métaverse est un sujet brûlant dans les cercles technologiques en ce moment, et les définitions varient en fonction de la personne à qui vous demandez. Globalement, c’est un écosystème numérique connecté et pérenne, plus immersif que l’internet actuel, et qui peut inclure la réalité virtuelle (VR). Le métaverse nous permettra de travailler, de jouer, de socialiser, de voyager et de nous instruire dans un environnement numérique cohérent. Cela a été qualifié d’opportunité commerciale d’un billion de dollars et de “la plus grande perturbation de notre mode de vie”.

Les NFT joueront de nombreux rôles importants dans les mondes virtuels qui feront partie du métaverse. Premièrement, ils permettent aux objets numériques d’être uniques. Nous savons tous que les gens du monde réel aiment collectionner et exposer des objets rares et uniques, et il n’y a aucune raison de penser que le monde virtuel sera différent. Il est déjà possible d’acheter des œuvres d’art uniques à exposer dans votre galerie d’art en réalité virtuelle. De même, Nike a récemment vendu 600 paires de chaussures chez NFT, lui rapportant plus de 3 millions de dollars. En fait, nous ne pouvions regarder que des photos de chaussures. À l’avenir, ce seront probablement des bottes virtuelles fonctionnelles que nos avatars pourront porter dans le cadre de nos vies numériques. Imaginez pouvoir habiller votre personnage dans un jeu vidéo avec des vêtements uniques que personne d’autre ne peut posséder. Après tout, il n’y a aucune raison de penser que l’ego de chacun sera moindre dans le métavers que dans le monde réel.

Pour vous :   NFT : le géant du e-commerce Rakuten crée sa propre plateforme NFT

Les NFT et l’internet des objets

Les NFT et l’internet des objets

On estime que d’ici 2030, il pourrait y avoir plus de 125 milliards d’appareils connectés dans le monde. Cet immense réseau d’ordinateurs, de véhicules, d’appareils électroménagers, de vêtements, de machines industrielles et bien plus encore est ce que nous entendons par “Internet des objets” (IoT), et beaucoup pensent que les NFT ont un rôle important à jouer.

Une grande partie de la communication qui a lieu sur l’IoT est une communication de machine à machine (M2M). Pensez à la technologie des smartphones que vous connaissez peut-être. Par exemple, des appareils tels que des ampoules intelligentes, des réfrigérateurs et des assistants vocaux intelligents peuvent tous communiquer entre eux. Dans une usine ou un entrepôt intelligent, la même chose se produit, mais à une échelle beaucoup plus grande, car des centaines ou des milliers de machines communiquent et échangent des données pour gérer l’entreprise. Les NFT pourraient être utiles dans ce cas, car ils permettent aux machines de valider les données d’autres machines. En fait, c’est l’équivalent numérique d’un responsable d’entrepôt vérifiant la partie administrative lors de la réception d’un conteneur de marchandises.

Des idées comme celle-ci sont déjà mises en œuvre aujourd’hui : l’expert en cybersécurité WSeKey utilise des semi-conducteurs intégrés dans l’infrastructure physique du réseau qui financent automatiquement les NFT pour tester la fiabilité de l’appareil.

Une autre initiative vise à connecter les NFT aux infrastructures urbaines telles que les lampadaires, les abribus et les feux de circulation. Dans ce cas, les jetons rendraient les données précises de ces appareils disponibles pour la commercialisation par les entreprises cherchant à développer de nouveaux services, telles que les sociétés de communication.

Les NFT dans les soins de santé

Les NFT dans les soins de santé

Les partisans de l’utilisation de la technologie NFT dans les soins de santé affirment qu’un jour pourrait aider les individus à gérer leurs propres données de santé. Cela pourrait même leur permettre de gagner de l’argent avec ces données.

Les données personnelles sur la santé sont constamment achetées et vendues, produisant d’énormes quantités de valeur. Cependant, très peu de cette valeur revient à la personne qui détient les données – le patient lui-même. Aujourd’hui, la production et la collecte de données de santé sont plus faciles que jamais, grâce à l’existence portable, aux moniteurs et aux capteurs. Même l’information génomique est accessible à moindre coût, grâce à des services qui permettent aux individus de cartographier et d’analyser leur propre information génétique. Beaucoup d’entre nous n’ont aucune idée de l’endroit où se terminent les informations générées chaque fois que nous utilisons un appareil ou interagissons avec un service. En fait, une grande partie de ces informations semble susceptible d’atteindre le marché noir – où un seul dossier médical coûterait un peu plus de 200 dollars. Oui, même les criminels gagnent plus d’argent que nous avec nos données de santé.

Les NFT permettent de marquer les informations avec des données, ce qui signifie qu’elles peuvent être suivies à chaque fois qu’elles sont transmises. Cela signifie non seulement une meilleure vue d’ensemble de la destination de nos informations, mais aussi un jour nous pourrons peut-être tirer parti des capacités de contrat intelligent des NFT et de la technologie blockchain pour nous assurer que nous recevons les redevances qui nous sont dues chaque fois que nos données sont transférées.

Quoi qu’il en soit, c’est la théorie, et des entreprises comme Aimedis.io explorent déjà les moyens d’y parvenir. Mais que nous puissions ou non réclamer notre part des milliards générés par la vente de données de santé, les NFT pourraient potentiellement apporter transparence et responsabilité à la transmission de ces informations hautement sensibles, et une seule bonne chose peut être ça !

Révolution ou simple effet de mode ?

Révolution ou simple effet de mode ?

En général, dans la population, les NFT représentent soit l’avenir de chaque entreprise et de chaque domaine d’activité humaine, soit une simple lubie vite oubliée. La vérité est que personne ne sait avec certitude ce que l’avenir nous réserve. Cependant, il est indéniable que de nombreux acteurs majeurs investissent massivement dans cette technologie et que certaines personnes très intelligentes et bien dotées sont convaincues qu’elle aura un rôle à jouer dans notre avenir. Il y a certainement des problèmes urgents à résoudre – il serait moralement erroné d’ignorer l’utilisation astronomique de l’énergie impliquée. Mais en même temps, cette technologie est peut-être trop transformatrice pour être oubliée ou ignorée.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Bernard Marr

& lt; & lt; & lt; A lire aussi : Meta Pirates, les NFT pour conquérir le Metaverse & gt; & gt; & gt;

Pour vous :   Le marché du NFT traverse une période compliquée

Comment bien choisir son NFT ?

Le choix de la collection NFT Le principal inconvénient du NFT est son nom “non fongique”. En fait, cela en fait un actif illiquide : un acheteur doit choisir votre NFT spécifique pour qu’une vente ait lieu.

Où investir dans les NFT ? Decentraland (MANA) est une plate-forme de monde virtuel 3D open source. Les utilisateurs peuvent acheter des parcelles virtuelles sur la plate-forme en tant que NFT via la monnaie numérique MANA. Decentraland a ouvert ses portes au public en février 2020, supervisé par la Fondation Decentraland à but non lucratif.

Comment savoir quelle NFT acheter ?

De plus, si vous n’allez pas sur le marché NFT, vous pouvez vous rendre sur le site Web d’OpenSea pour acheter vos billets. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’efforts, car OpenSea est la plus grande plateforme d’échange d’objets numériques.

Comment savoir quel NFT choisir ?

Prise en compte des coûts Les frais de transaction varient d’une plateforme à l’autre. Pour cette raison, avant d’investir dans la crypto NFT, étudiez bien le prix du marché. Optez également pour la monnaie numérique et la blockchain dont les coûts de transaction sont moindres.

Quelles sont les meilleures NFT ?

Quelles sont les meilleures collections NFT ?

  • 2.1 Les illustrations numériques puissantes de Beeple.
  • 2.2 Rick et Morty NFT en photo numérique.
  • 2.3 NFT du jeu Axie Infinity.
  • 2.4 NFT basé sur les acteurs CryptoPunks.
  • 2.5 Douleur.
  • 2.6 Bac à sable.
  • 2,7 Très rare.
  • 2.8 Réunions.

Quel crypto pour les NFT ?

Les NFT sont achetés et échangés comme toute autre monnaie numérique basée sur Ethereum. Mais les transactions de ces jetons ont lieu sur une autre plateforme, ou plutôt sur une extension de navigateur : Metamask.

Qui achète des NFT ?

Et on peut compter parmi les clients quelques noms prestigieux, comme le rappeur Eminem qui en a acheté un pour 462 000 dollars en décembre dernier. Le joueur NBA Stephen Curry ainsi que le rappeur Post Malone ont également récemment investi dans les NFT de cette société.

Comment gagner de l’argent grâce au NFT ?

Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme actions et réalisent un profit en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que si vous les aviez fabriqués vous-même.

Comment se faire de l’argent en 2021 ?

Voici les 6 premiers.

  • Livraison directe. Si vous êtes intéressé par les méthodes qui pourraient être utilisées pour gagner de l’argent sur internet alors vous avez – très probablement – déjà entendu parler du dropshipping. …
  • Adhésion. …
  • Paris en ligne. …
  • Réseaux sociaux. …
  • Sondages rémunérés. …
  • Jeu en ligne.

Comment gagner de l’argent en restant chez soi ? Devenir rédacteur Web indépendant est l’un des meilleurs moyens de travailler à domicile et de gagner de l’argent. En effet, écrire des articles rapporte entre 300 et 1 500 euros par mois. La rémunération peut même monter jusqu’à 3 000 euros pour les meilleurs écrivains.

Quelle crypto investir en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les monnaies numériques à investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, des pièces fixes et un jeton de couverture de base.

Quelle crypto acheter en 2021 ? Si vous vous demandez quelle monnaie numérique acheter en 2021, Bitcoin est le pari le plus sûr. Avec l’augmentation du nombre de ses utilisateurs, le bitcoin connaît une demande croissante sur le marché tout en augmentant son prix.

Quel est l’avenir des NFT ?

L’avenir de la DeFi et des NFT en 2022 Aujourd’hui, les passionnés de crypto ne sont pas les seuls à annoncer leurs propres NFT. … C’est une technologie à l’intersection des NFT, du DeFi et du développement de jeux vidéo qui est déjà désignée comme l’une des destinations d’investissement les plus prometteuses.

Quel avenir pour les NFT ? Enfin, 2021 est incontestablement marquée par l’explosion des NFT auprès du grand public (même si la norme existe depuis 2017). 30 milliards de dollars ont été investis dans le secteur de la cryptographie par des fonds de capital-risque du monde entier.

Comment savoir si un NFT est authentique ?

Le NFT le rend unique et traçable. Son certificat numérique montre qu’il s’agit de l’œuvre originale de l’artiste. Il indique également qui l’a vendu, qui l’a acheté, pour combien et quand.

Comment savoir quelle NFT acheter ?

De plus, si vous n’allez pas sur le marché NFT, vous pouvez vous rendre sur le site Web d’OpenSea pour acheter vos billets. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’efforts, car OpenSea est la plus grande plateforme d’échange d’objets numériques.

Qui créer les NFT ?

Pour créer un NFT, vous pouvez utiliser des portefeuilles hébergés comme Coinbase ou Kraken. En revanche, si vous souhaitez investir dans les monnaies numériques, nous vous expliquons dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour choisir un portefeuille crypto.

Pour vous :   Les NFT ont atteint un record de 4,6 milliards d'ETH en 2021, selon la société de recherche

Comment savoir si un NFT va prendre de la valeur ?

La valeur du NFT lié à la personnalité peut être directement liée à l’évolution de la popularité de cette personne. Cependant, la valeur du NFT sera toujours assez élevée s’il a appartenu à une personne célèbre dans le passé. Plus un NFT est liquide, plus sa valeur est élevée.

Quel crypto pour les NFT ?

NFT est une abréviation du terme anglais “Non Fungible Token”. Un jeton, ou “ticket”, est un actif numérique publié par la blockchain. Dans la même catégorie, on retrouve les bitcoins, ou XRP.

Comment utiliser NFT ?

Dans un marché de l’art véritablement nouvelle génération, les NFT agissent comme des cartes à collectionner. Il n’y a pas de réglementation, seule la loi de l’offre et de la demande détermine la valeur d’un NFT. En 2021, le marché des NFT vaut plus de 9,2 milliards de dollars.

Quelle crypto sur Ledger ?

Quelles crypto-monnaies sont prises en charge ? Le Ledger Nano X prend en charge plus de 1300 crypto-actifs et jetons, y compris tous les plus populaires comme Bitcoin, Ethereum, EOS et Litecoin, et jusqu’à 1250 jetons ERC-20.

Quel crypto pouvons-nous stocker sur Ledger Nano S ? Vous pouvez utiliser le Ledger Nano S pour stocker plusieurs cryptos : ETH, ETC, Dash, Ripple, Stratis, ZCash, Litecoin, NEO, Bitcoin Gold, Bitcoin Cash et des centaines d’autres devises.

Comment savoir si un NFT va prendre de la valeur ?

La valeur du NFT lié à la personnalité peut être directement liée à l’évolution de la popularité de cette personne. Cependant, la valeur du NFT sera toujours assez élevée s’il a appartenu à une personne célèbre dans le passé. Plus un NFT est liquide, plus sa valeur est élevée.

Que sont les NFT ? NFT signifie “Jeton non fongible”. Le principe des “tokens” est lié au principe des blockchains, protocoles informatiques décentralisés utilisés pour chiffrer et sécuriser les transactions financières via le réseau Internet.

Comment utiliser NFT ?

Dans un marché de l’art véritablement nouvelle génération, les NFT fonctionnent comme des cartes à collectionner. Il n’y a pas de réglementation, seule la loi de l’offre et de la demande détermine la valeur d’un NFT. En 2021, le marché des NFT pèse plus de 9,2 milliards de dollars.

Comment lancer une collection de NFT ?

Pour commencer, vous devez choisir une plateforme pour créer et vendre vos NFT. Ensuite, vous aurez besoin d’un portefeuille crypto pour émettre des NFT, payer des frais et recevoir des paiements en monnaie numérique, au cas où vous vendriez vos créations.

Comment les NFT prennent de la valeur ?

Il existe également des NFT qui ont plus de valeur à la revente. Cette valeur peut augmenter en fonction de l’implication de l’utilisateur et de la couverture. En possédant un actif qui génère des rendements, la valeur continuera de croître. La pénurie est un autre concept qui peut déterminer la valeur future des NFT.

Quel crypto pour les NFT ?

NFT est une abréviation du terme anglais “Non Fungible Token”. Un jeton, ou “ticket”, est un actif numérique publié par la blockchain. Dans la même catégorie, on retrouve les bitcoins, ou XRP.

Quel NFT Faut-il acheter ?

NFT Investment : Top 5 des meilleurs NFT crypto du moment. Ce sont essentiellement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.

Qui achète des NFT ?

Et on peut compter parmi les clients quelques noms prestigieux, comme le rappeur Eminem qui en a acheté un pour 462 000 dollars en décembre dernier. Le joueur NBA Stephen Curry ainsi que le rappeur Post Malone ont également récemment investi dans les NFT de cette société.

Comment gagner de l’argent dans les NFT ?

Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme actions et réalisent un profit en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que si vous les aviez fabriqués vous-même.

Comment créer un NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez maintenir vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, implémentez un contrat intelligent à utiliser sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Quel crypto pour les NFT ?

Décentralisé. Decentraland (MANA) est une plate-forme de monde virtuel 3D open source. Les utilisateurs peuvent acheter des parcelles virtuelles sur la plate-forme en tant que NFT via la monnaie numérique MANA.

Partager l'info à vos amis !