Cryptomonnaies et NFT : l’Inde propose un cadre légal, une taxation à 30% et sa crypto officielle
L’Inde n’a pas encore légiféré sur les crypto-monnaies et les activités financières autour de la blockchain. Cela arrivera bientôt, en particulier avec l’avènement d’une monnaie numérique de banque centrale.
L’Inde est le deuxième plus grand marché Internet au monde. A ce titre, le pays n’est pas à l’abri des phénomènes de crypto-monnaies et de NFT. Le gouvernement réfléchit depuis un certain temps à la manière de réguler la croissance de ces tendances et vient d’annoncer qu’il lancera sa propre crypto-monnaie l’année prochaine. Ensuite, il envisage également d’introduire une nouvelle taxe sur les revenus liés à ces “produits”, après avoir reconnu officiellement les performances des monnaies virtuelles.
Nirmala Sitharaman, ministre des Finances, est sous pression de toute part pour réguler ce nouveau marché, alors que le volume des transactions a explosé dans le pays ces derniers mois. WazirX, filiale de Binance, a estimé la croissance du volume annuel des échanges à 1,735% par rapport à 2020, pour un montant total d’environ 43 milliards de dollars. Cette progression s’accompagne de grands investisseurs mondiaux déjà présents sur le marché de la cryptographie, comme Andreessen Horowitz, qui a commencé à investir en Inde l’année dernière pour soutenir la plateforme CoinSwitch Kuber. Et Nirmala Sitharaman d’observer : « L’ampleur et la fréquence de ces transactions ont rendu nécessaire la mise en place d’un régime fiscal spécifique.
Sommaire
Un cadre légal rassurant
Quant à la CBDC, la monnaie numérique de la banque centrale du pays, elle est en phase de test depuis plusieurs mois afin d’évaluer son impact sur les systèmes bancaire et monétaire. “L’introduction de la monnaie numérique d’une banque centrale donnera un grand coup de pouce à l’économie numérique. La monnaie numérique conduira également à un système de gestion des devises plus efficace et moins cher”, a expliqué le ministre.
L’opposition tient à voir de tels projets émerger sans que le gouvernement de New Delhi apporte des éléments rassurants sur la régulation des échanges de crypto-monnaies. Rappelant que les cryptomonnaies peuvent être utilisées pour des activités illégales, le blanchiment d’argent ou encore le financement du terrorisme, Randeep Singh Surjewala, porte-parole de l’opposition au Congrès, s’interroge : « La crypto monnaie est désormais légale, sans apporter la facture crypto, alors qu’en est-il de son régulateur ? Qu’en est-il de la régulation des échanges cryptographiques ? Qu’en est-il de la protection des investisseurs ?
Les plateformes sont très positives quant à la mise en œuvre de mesures visant à apporter clarté et stabilité aux marchés de la crypto-monnaie et des NFT en Inde. “La clarté fiscale est une décision bienvenue. Dans l’ensemble, c’est un énorme soulagement de voir notre gouvernement adopter la position progressiste d’aller dans le sens de l’innovation. En introduisant la fiscalité, le gouvernement légitime largement l’industrie. La plupart des gens, en particulier les entreprises, ont resté à l’écart des incertitudes, pourra désormais participer à la cryptographie », déclare Nischal Shetty, PDG de WazirX.
Où trouver nouvelle crypto ?
- Avis sur Binance. Binance contre Kraken.
- Avis Bitvavo.
- Avis Hoo.com.
- Avis sur NiceHash.
Quelle crypto arrivera sur Binance ? Binance distribue et répertorie Bitcoin Cash ABC (BCHA) dans la zone d’innovation. Unifi Protocol DAO (UNFI) arrive sur Binance Launchpool ! Gagnez UNFI avec vos jetons BNB, BUSD et ETH.
Quel crypto va exploser en 2022 ?
Il existe des tonnes de crypto-monnaies et de jetons qui pourraient exploser spontanément en 2022, mais les crypto-monnaies populaires comme Bitcoin ou Ethereum sont probablement le pari le plus sûr en matière de potentiel d’investissement.
Quelle crypto va exploser en 2025 ?
Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 dollars. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110 $.
Qu’est-ce que le BUSD ?
Binance USD, plus communément appelé sa machine à écrire BUSD, est la stabilité publiée par la plateforme Binance. Cette crypto-monnaie a la particularité de suivre le cours du dollar américain. Ainsi, 1 BUSD sera toujours égal à 1 dollar. Le BUSD est principalement utilisé dans l’écosystème Binance.
Pourquoi acheter du BUSD ? BUSD permet : Un jeton stable pour ses utilisateurs lors de grands mouvements volatils que les crypto-monnaies peuvent subir. Un moyen plus rapide de financer des transactions. Il sert de réserve de valeur, pour les utilisateurs et pour Binance.
Quel stablecoin choisir ?
La première monnaie stable à émerger a été le Tether, en 2014. Mais l’histoire du stalcoin le plus connu est marquée par plusieurs scandales. … En effet, l’USDT a aujourd’hui une capitalisation de 58 milliards de dollars et reste donc le stalcoin préféré dans le monde de la crypto.
Quel stablecoin euro ?
D’autres devises stables basées sur l’euro telles que le LUGH ou l’EURt sont restées anecdotiques pour l’instant. Le protocole conçu par l’équipe d’ingénieurs d’Angle Labs permet à quiconque souhaite acheter agEUR. L’AEUR devra encore valoir un euro.
Pourquoi acheter des stablecoins ?
Le marché des pièces stables est l’un des écosystèmes les plus intéressants de l’espace des crypto-monnaies, et les pièces stables sont devenues une classe d’actifs tendance. … Ils sont adossés à des monnaies fiduciaires, et plus particulièrement au dollar.
Qu’est-ce que le BUSD Binance ?
Le BUSD est une devise stable créée par Paxos et Binance. Paxos utilise la technologie blockchain pour proposer sa gamme de produits en tant que service à des entreprises extérieures. Dans le passé, ils ont également créé un étalon à dos d’or appelé PAX Gold (PAXG).
Comment utiliser les BUSD Binance ?
Le mécanisme pour assurer la stabilité des prix du BUSD est relativement simple par rapport à d’autres types de pièces stables. Chaque BUSD est échangeable contre 1 $ des réserves. En envoyant votre BUSD à Paxos, ils brûleront vos jetons et vous fourniront une pièce de confiance.
Quel crypto va exploser en 2025 ?
Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 dollars. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110 $.
Quelle crypte explosera en 2022 ? Il existe des tonnes de crypto-monnaies et de jetons qui pourraient exploser spontanément en 2022, mais les crypto-monnaies populaires comme Bitcoin ou Ethereum sont probablement le pari le plus sûr en matière de potentiel d’investissement.
Comment faire de l’argent avec les NFT ?
Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre comme si vous les aviez créés vous-même. Le moment exact pour vendre NFT dépend de sa nature, de la raison pour laquelle vous l’avez acheté et de l’intérêt qu’il génère.
Comment créer NFT? Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support comme une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent à déployer sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.
Comment augmenter la valeur de son NFT ?
Dans le même temps, d’autres objets de collection comme les cartes NBA peuvent prendre de la valeur. En effet, plus ces objets liés au NFT diminuent, plus le prix du NFT augmente dans le temps. La palpabilité est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer le prix du NFT sur le marché financier.
Comment gagner de largent grâce au NFT ?
Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme actions et réalisent des bénéfices en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre comme si vous les aviez créés vous-même.
Quel est le prix moyen d’un NFT ?
Si vous achetez un NFT neuf lors d’une vente publique, vous dépenserez généralement entre 120 et 400 dollars. Ce n’est pas énorme.
Quel crypto pour les NFT ?
Décentraliser. Decentraland (MANA) est une plate-forme de monde virtuel 3D open source. Les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels sur la plate-forme en tant que NFT en utilisant la crypto-monnaie MANA.
Quel NFT Faut-il acheter ?
Investissement NFT : Top 5 des meilleurs NFT crypto du moment. Ce sont essentiellement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.
Qui achète des NFT ?
Et on peut compter parmi les clients quelques noms prestigieux, comme le rappeur Eminem, qui a acheté l’un d’eux pour 462 000 dollars en décembre dernier. Le joueur NBA Stephen Curry ainsi que le rappeur Post Malone ont également récemment investi dans les NFT de cette société.
Comment savoir si un NFT va prendre de la valeur ?
La valeur du NFT appartenant à une personnalité peut être directement liée au développement de la popularité de cette personne. Cependant, la valeur du NFT sera toujours assez élevée s’il a appartenu à une célébrité dans le passé. Plus le NFT est liquide, plus sa valeur est élevée.
Quelle crypto pour les NFT ? NFT est l’abréviation du terme anglais “Non Fungible Token”. Un token est un actif numérique émis par une blockchain. Dans la même catégorie, on retrouve les bitcoins, ou XRP.
Comment gagner de l’argent dans les NFT ?
Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme actions et réalisent des bénéfices en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre comme si vous les aviez créés vous-même.
Quel crypto pour les NFT ?
Décentraliser. Decentraland (MANA) est une plate-forme de monde virtuel 3D open source. Les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels sur la plate-forme en tant que NFT en utilisant la crypto-monnaie MANA.
Quels sont les NFT ?
NFT signifie “jeton non fongible”. Le principe des “tokens” est lié à celui des blockchains, protocoles informatiques décentralisés permettant de chiffrer et de sécuriser les transactions financières sur Internet.
Quel est l’intérêt des NFT ?
NFT garantit la possession exclusive d’un actif numérique (tel qu’une œuvre d’art, un achat de jeu vidéo ou un tweet – oui, un tweet !). Vous pouvez acheter du NFT à un certain prix, mais le fait qu’il soit incassable permet à sa valeur marchande de fluctuer.
Quel projet NFT investir ?
Metahero a l’intention d’attirer les dix prochains millions d’utilisateurs de crypto-monnaie en intégrant le méta-scanning dans le Metaverse. De plus, la technologie de numérisation 3D et les contrats intelligents de jetons non fongibles (NFT) sont utilisés dans Metaher, un nouveau projet Binance Smart Chain (BSC).
Comment utiliser NFT ?
Véritable marché de l’art nouvelle génération, les NFT font office de cartes de visite. Il n’y a pas de réglementation, seule la loi de l’offre et de la demande détermine la valeur du NFT. En 2021, le marché des NFT pèse plus de 9,2 milliards de dollars.
Comment lancer une collection de NFT ?
Pour commencer, vous devez choisir une plateforme pour créer et vendre vos NFT. Ensuite, vous aurez besoin d’une crypto-monnaie pour émettre des NFT, payer des frais et recevoir des paiements en crypto-monnaie si vous vendez vos créations.
Comment les NFT prennent de la valeur ?
Il existe également des NFT qui ont plus de valeur à la revente. Cette valeur peut augmenter en fonction de l’implication et de l’attention de l’utilisateur. La possession d’un actif générateur de rendement continuera de croître. La rareté est un autre concept qui peut déterminer la valeur des futurs NFT.