Pourquoi dit-on que World of Warcraft a inspiré la création de la cryptomonnaie Ether ?

Pourquoi dit-on que World of Warcraft a inspiré la création de la cryptomonnaie Ether ?

Par Pierre Moutoucou , le 29 août 2023 - 13 minutes de lecture
  • Pull tunique boutons fantaisie toucher doux - BlancheporteDe la douceur, de la fantaisie et du confort, on dit oui à ce pull tunique en maille perlée qui compile tout ce qu'on aime pour se sentir belle et bien ! A porter avec un legging pour un look sans
    De la douceur, de la fantaisie et du confort, on dit oui à ce pull tunique en maille perlée qui compile tout ce qu'on aime pour se sentir belle et bien ! A porter avec un legging pour un look sans faute et sans complexe !
5/5 - (1 vote)

Quel est le lien entre la modification d’un sort de sorcier dans World of Warcraft et la création de crypto-monnaie liée à Ethereum ?

Il existe un lien peu connu entre Ethereum et le jeu en ligne World of Warcraft. C’est une anecdote, bien que légère, mais elle illustre l’esprit de l’univers de la crypto-monnaie et ceux qui se cachent derrière. Cette connexion a été détectée dans la courte biographie en ligne de Vitalik Buterin, le co-fondateur d’Ethereum, par un développeur qui a partagé sa découverte sur Twitter le 1er octobre 2021. L’histoire n’est cependant pas entièrement nouvelle, puisque les internautes le font déjà. identifié en 2019 sur Reddit.

Alors, comment l’éther, l’une des crypto-monnaies les plus populaires, a-t-il à voir avec le jeu multijoueur en ligne le plus célèbre au monde ? C’est Vitalik Buterin lui-même qui l’a préparé, dans sa présentation en ligne. Il décrit : « Je suis né en Russie en 1994 et j’ai déménagé au Canada en 2000 pour étudier. J’ai joué avec plaisir à World of Warcraft entre 2007 et 2010, mais un jour Blizzard a décidé de supprimer les dégâts infligés par le sort “Siphon de vie” de mon cher sorcier. J’ai passé la nuit à pleurer et j’ai réalisé ce jour-là à quel point les services centralisés transportaient les pires horreurs. J’ai rapidement arrêté de jouer. “

Il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails spécifiques du sort appelé “Siphon De Vie” pour comprendre ce qui s’est passé : World of Warcraft est un jeu où vous jouez avec différents personnages de différentes classes et races, qui ont des caractères différents. C’est le studio Blizzard qui décide d’attribuer ces capacités et d’évaluer leur puissance. Cependant, la société modifie parfois certains pouvoirs afin qu’il n’y ait pas de déséquilibre très flagrant entre les catégories de personnages.

Cette action n’est pas collégiale : le développeur décide pour l’ensemble du jeu de manière unilatérale – même si les développeurs passent un certain temps à lire les commentaires des joueurs sur les forums pour en tenir compte – et cela s’applique ensuite à tout le monde. C’est cette hiérarchie dans la chaîne de décision que Vitalik Buterin appelle le « système centralisé ».

Un système décentralisé

Un système décentralisé

Le développeur russe, aujourd’hui âgé de 27 ans, relie directement cette anecdote à sa “découverte du bitcoin” en 2011 et donc à son entrée dans le vaste univers décentralisé des crypto-monnaies. Les monnaies virtuelles ne dépendent pas d’une banque centrale, comme c’est le cas pour les monnaies ayant cours légal (comme l’euro par exemple) : elles fonctionnent au travers de systèmes informatiques décentralisés.

Pour vous :   Découvrez comment sécuriser facilement vos Organes d’Allumage dans Palworld !

Le Bitcoin, par exemple, est considéré comme la première crypto-monnaie décentralisée : les internautes peuvent l’obtenir en résolvant des calculs très complexes à l’aide de puissants ordinateurs. Ils fournissent ensuite une « preuve de travail » qui leur permet de valider un « bloc » et d’obtenir une récompense (une partie de la monnaie virtuelle en question). La difficulté des équations à résoudre est ajustée pour que le taux de validation des blocs reste stable – sans cet ajustement, la solution serait trouvée de plus en plus vite, à mesure que le nombre de machines augmentait.

Une cryptomonnaie encore plus générale que le bitcoin

Une cryptomonnaie encore plus générale que le bitcoin

Vitalik Buterin, cependant, dit qu’il a vu ce qu’il considère comme des limitations au bitcoin, y compris le fait que la crypto-monnaie a été pensée en termes d'”applications très spécifiques” lorsqu’il a voulu créer une monnaie virtuelle encore plus générale. Cela a conduit à la création d’Ethereum, un protocole décentralisé qui utilise une unité de compte appelée ether (ETH), et qui s’appuie sur une plateforme autre que le bitcoin. « Au lieu d’être un couteau suisse qui regroupe divers outils, Ethereum devrait être simple : ce serait un réseau proche du bitcoin qui serait associé à un langage de programmation universel, qui permettrait à tous les utilisateurs de créer les outils qu’ils souhaitent », a rapporté l’Aljazeera America en 2014.

« Avant, l’approche des gens [avec les cryptos] était comme avoir un ordinateur qui avait un module matériel spécifique pour jouer au Solitaire, un autre module matériel pour utiliser Internet Explorer et un autre pour World of Warcraft. (…) C’est logique que ce soit une façon très inefficace de faire les choses », avait alors commenté Vitalik Buterin.

De toute évidence, il ne s’agissait pas réellement de modifier un pouvoir dans World of Warcraft qui a conduit directement à la création d’éther, mais on peut voir à quel point cette décision a pu influencer les pensées du hacker russe, incarnant la vraie division. Entre deux manières d’appréhender les outils Internet, l’une plus verticale, l’autre plus horizontale.

Il n’a fallu que la redécouverte de cette histoire pour que certains internautes en fassent un mème – faisant par exemple le lien entre “la modification d’un pouvoir en 2010 dans WoW” et “des forêts détruites” en 2021, en rapport au coût énorme généré par la création de crypto-monnaies.

Je ne critiquerai plus jamais l’effet papillon du film https://t.co/J17CWld4Am pic.twitter.com/KshPIvW687

– Robert Spokes ??? (@Sphynxian) 2 octobre 2021

J’AI JOUÉ AU WARLOCK EN TANT QUE PRINCIPAL PENDANT 17 ANS ET ÇA NE M’A PAS DONNÉ ENVIE DE SUPPRIMER LES FORÊTS TROPICALES

– Gastly mais SpoOOookier ? (@simplygastly) 2 octobre 2021

Comme la grande majorité des actifs cryptographiques, Ethereum est accessible par différents moyens. L’investissement dans cette monnaie virtuelle est donc possible via : Des plateformes web sécurisées : Coinhouse, Kraken, Coinmama, etc. Echanges peer-to-peer : LocalEthereum par exemple.

C’est quoi le minage de BTC ?

C'est quoi le minage de BTC ?

Le minage de crypto-monnaie consiste à protéger un réseau de transfert de données en échange d’une récompense, sous la forme de fragments de crypto-monnaie appelés « jetons ». Concrètement, il s’agit de valider une transaction effectuée en monnaie numérique, de la chiffrer et de l’enregistrer dans une blockchain.

Est-il légal de miner du Bitcoin ? Est-il légal ou illégal de miner du Bitcoin ? La réponse courte est que cela dépend, car dans certaines régions, l’exploitation minière de Bitcoin est légale, mais elle est interdite dans d’autres endroits. … Les mineurs gagnent une commission bitcoin après avoir audité 1 Mo de jetons.

C’est quoi le minage de Bitcoin ?

Dans le système monétaire traditionnel, les banques et les États impriment des pièces et des billets. Dans l’émission Bitcoin, on parle de minage. Bien sûr, cela vous permet d’avoir le cryptage sans avoir à l’acheter.

Comment se fait le minage de Bitcoin ?

Comment extraire Bitcoin ? Tutoriel complet

  • Ouvrez un portefeuille Bitcoin. Dans un premier temps, il est impératif d’ouvrir un portefeuille Bitcoin pour extraire la principale crypto-monnaie. …
  • Ouvrez un compte sur un pool de cloud mining. …
  • Allez dans l’onglet “Miner”…
  • Commencez à miner du Bitcoin.
Pour vous :   Pokemon Go : vaincre Dracolosse facilement

Qu’est-ce qu’une mine de Bitcoin ?

Le minage est le processus par lequel les transactions Bitcoin sont protégées. … En récompense de leurs services, ils collectent les bitcoins nouvellement créés ainsi que les frais de transaction qu’ils confirment. Il est réduit de moitié tous les quatre ans ou plus.

Comment fonctionne le minage ?

Comment fonctionne le minage ?

  • Une transaction a lieu entre deux utilisateurs du réseau,
  • Cette transaction est intégrée dans un bloc,
  • Les mineurs vérifient la validité de la transaction,
  • Les mineurs intègrent l’en-tête de bloc le plus récent dans le nouveau bloc en tant que “hash”,

Comment miner du bitcoin avec son telephone ?

L’extraction de crypto-monnaies à partir de votre smartphone Electroneum permet aux utilisateurs de télécharger une application pour exploiter leurs crypto-monnaies. La start-up japonaise Module, basée à Hong Kong en Chine, fait partie des nouveaux arrivants à pénétrer ce marché où Electroneum, Filecoin et Storj sont déjà présents.

Comment se faire des Bitcoins ?

Vous pouvez obtenir du bitcoin en l’acceptant comme moyen de paiement pour des biens ou des services ou en l’achetant à un proche. Vous pouvez également les acheter directement depuis un sac en ligne en utilisant votre compte bancaire.

Comment se faire des bitcoins ?

Vous pouvez obtenir du bitcoin en l’acceptant comme moyen de paiement pour des biens ou des services ou en l’achetant à un proche. Vous pouvez également les acheter directement depuis un sac en ligne en utilisant votre compte bancaire.

Comment se faire de l’argent avec les bitcoins ?

Le day trading est le meilleur moyen de gagner beaucoup d’argent avec le cryptage. Contrairement à la stratégie « HODL », le day trading consiste à garder un crypto actif pendant une courte période et à le vendre lorsque sa valeur augmente.

Qui est devenu riche avec le Bitcoin ?

Les cryptomonnaies ont permis à de nombreux investisseurs de gagner beaucoup d’argent très rapidement, mais l’histoire de Chris Williamson est extraordinaire : en investissant 20$ en cryptographie la veille, il devient multimillionnaire le lendemain !

Quels sont les usages du système Ethereum ?

Quels sont les usages du système Ethereum ?

La crypto-monnaie Ethereum, également appelée Ether, est considérée comme une monnaie utilitaire. Il est utilisé pour profiter du réseau virtuel. Plus précisément, nous payons pour chaque transaction que nous effectuons avec les contrats.

Comment utiliser Ethereum ? Par exemple, un utilisateur d’Ethereum peut créer un contrat intelligent pour envoyer une certaine quantité d’éther à un ami à une certaine date. Ils implémentent ce code dans la blockchain et, dès que le contrat est rempli, c’est-à-dire à la date définie, les éthers sont automatiquement envoyés à l’autre partie.

Quel est le but de l Ethereum ?

Ethereum est une plate-forme électronique qui permet aux gens de créer une série d’applications décentralisées. Ces applications peuvent inclure des programmes de sécurité, des systèmes de vote et des méthodes de paiement.

Quel est le projet de Ethereum ?

Ethereum (prononcé / e. TÉ ›. Ê Å“ m /) est un protocole d’échange décentralisé qui permet aux utilisateurs de créer des contrats intelligents. Ces contrats intelligents sont basés sur un protocole informatique pour vérifier ou faire respecter un contrat mutuel.

Comment l Ethereum prend de la valeur ?

De nouveaux blocs sont liés à la blockchain existante et le mineur reçoit une “récompense”, c’est-à-dire un montant spécifié de crypto-monnaie. Cette valeur varie en fonction de la crypto-monnaie extraite. Pour l’éther, par exemple, la récompense est actuellement de 5 unités.

Quel réseau utiliser pour ETH ?

Les jetons utilisés dans le réseau Ethereum sont appelés éthers. L’éther est la monnaie du réseau Ethereum et donc une partie essentielle du réseau dans son ensemble. Ainsi, lorsque les utilisateurs mentionnent qu’ils ont acheté Ethereum, ils font référence à Ethereum.

Quelle crypto sur Metamask ?

Qu’est-ce que Metamask ? Metamask est un portefeuille de crypto-monnaie basé sur la machine virtuelle Ethereum. Par conséquent, il est compatible avec toute Blockchain basée sur EVM telle que BAT (Basic Attention Token) et BNB (Binance Coin).

Comment payer en ETH ?

Vous pouvez utiliser PayPal pour payer en Bitcoin, Ethereum ou même Litecoin. PayPal intègre désormais les crypto-monnaies pour le paiement. L’option s’appelle Checkout with Crypto, c’est une nouvelle étape dans la plateforme américaine qui rendra cette option accessible à des milliers de commerçants en ligne.

Pourquoi acheter de l Ethereum ?

L’achat et la maintenance de jetons ETH vous obligeront à configurer un portefeuille sécurisé pour stocker vos jetons et à effectuer des recherches approfondies sur Ethereum et son potentiel de croissance au fil du temps. La négociation, en revanche, est une méthode beaucoup plus rapide.

Pour vous :   La Ligue Combat GO : En route pour une saison extraordinaire !

Pourquoi utiliser Ethereum ?

Ethereum permet aux développeurs de collecter des fonds pour leurs propres applications. Ils peuvent signer un contrat et solliciter des engagements dans toute la communauté. Il existe un nombre total de bitcoins disponibles (estimé à 21 millions).

Quand l Ethereum Va-t-il exploser ?

Depuis le début de l’année, l’Ether a augmenté de plus de 280%, une performance très nette par rapport au bitcoin (40%). Raison principale de cette reprise de la tendance haussière : la mise en place le 5 août d’une “upgrade” majeure de la blockchain Ethereum.

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?

Ethereum. Deuxième crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation, grande rivale du Bitcoin, Ethereum est également la crypto-monnaie la plus rentable à exploiter chez soi. En fait, son algorithme est beaucoup plus léger et beaucoup plus accessible pour les mineurs débutants.

Quel cryptage va exploser en 2021 ? Dans quelle crypto-monnaie prometteuse investir en 2021 ?

  • 1 – Bitcoin (BTC) …
  • 2 – Ethereum (ETH) …
  • 3 – Ondulation (XRP) …
  • 4 – Tron (TRX) …
  • 5 – Dogecoin (DOGE) …
  • 6 – Litecoin (LTC)
  • 7 – Uniswap (UNI) …
  • 8 – Stellaire (XLM)

Quelle crypto monnaie a de l’avenir ?

Début janvier 2021, Bitcoin a atteint des niveaux records : plus de 41 000 $ ! Évidemment, il y a beaucoup d’intérêt pour ce boom !

Quelle crypto va exploser demain ?

LITECOIN, un pari qui peut gagner Sans atteindre les sommets du Bitcoin, son prix a augmenté de 160% en moins d’un an. Comme vous pouvez le voir, LiteCoin pourrait être la prochaine grande surprise sur le marché des crypto-monnaies.

Quel cryptomonnaie a de l’avenir ?

Sur les 100 restants, deux “sont clairement des projets d’avenir”, estime Romain Saguy, “Bitcoin et Ethereum, il y a de fortes probabilités qu’ils soient encore là dans 5 ou 10 ans et aient pris de la valeur”, explique-t-il.

Quelle crypto monnaie va exploser ?

LITECOIN, un pari qui peut gagner Sans atteindre les sommets du Bitcoin, son prix a augmenté de 160% en moins d’un an. Comme vous pouvez le voir, LiteCoin pourrait être la prochaine grande surprise sur le marché des crypto-monnaies.

Quelle est la cryptomonnaie la plus rentable ?

En 2020, Bitcoin est toujours la crypto-monnaie la plus populaire et la plus rentable à exploiter.

Quel crypto va exploser ?

LITECOIN, un pari qui peut gagner Sans atteindre les sommets du Bitcoin, son prix a augmenté de 160% en moins d’un an. Comme vous pouvez le voir, LiteCoin pourrait être la prochaine grande surprise sur le marché des crypto-monnaies.

Quelle crypto-monnaie a l’avenir ? Début janvier 2021, Bitcoin a atteint des niveaux records : plus de 41 000 $ ! Évidemment, il y a beaucoup d’intérêt pour ce boom !

Quelle crypto monnaie va exploser en 2022 ?

Quel cryptage va sur la lune ? (2021/2022) Les crypto-monnaies telles que Bifrost (BFC), Solana (SOL) et Cardano (ADA) affichent une tendance positive avec des gains constants.

Les jetons utilisés dans le réseau Ethereum sont appelés éthers. L’éther est la monnaie du réseau Ethereum et donc une partie essentielle du réseau dans son ensemble. Ainsi, lorsque les utilisateurs mentionnent qu’ils ont acheté Ethereum, ils font référence à Ethereum.

Quelle crypto monnaie va exploser en 2022 ?

Quel cryptage va sur la lune ? (2021/2022) Les crypto-monnaies telles que Bifrost (BFC), Solana (SOL) et Cardano (ADA) affichent une tendance positive avec des gains constants.

Suivez Moi
Salut! Je m'appelle Pierre et j'ai 32 ans. Je suis un passionné de jeux vidéo, notamment de Pokémon et de Nintendo. Les consoles de jeux n'ont aucun secret pour moi. Bienvenue sur mon site web!
Suivez Moi
Partager l'info à vos amis !