OpenSea : un ancien employé accusé de délit d'initié sur les NFT

OpenSea : un ancien employé accusé de délit d’initié sur les NFT

Par , le 28 août 2023 - 13 minutes de lecture
Noter cet Article

Stocks ou cryptos, le même crime – La plateforme OpenSea est un acteur majeur du secteur des jetons non mixtes (NFT). En septembre 2021, le chef de produit Nate Chastain a fustigé ce succès. Ce négationniste a été accusé par le public de délit d’initié au sein d’OpenSea. Près de 9 mois plus tard, l’affaire va maintenant être portée devant les tribunaux.

Cet ancien employé d’OpenSea n’échappera pas à la justice

Cet ancien employé d’OpenSea n’échappera pas à la justice

C’est le premier monde dont la cryptosphère se serait bien passée. Le délit d’initié est connu depuis longtemps dans les actions des entreprises et les marchés traditionnels. Cependant, c’est une première dans le petit monde des NFT.

Cependant, un communiqué de presse publié le 1er juin 2022 sur le site Web du ministère de la Justice (DoJ) est officiel. Nathaniel “Nate” Chastain, ancien chef de produit pour OpenSea, sera poursuivi pour délit d’initié. Plus précisément, il a été accusé d’escroquerie et de blanchiment d’argent. Il aurait commis ces crimes en exploitant des informations confidentielles sur les NFT qui devaient être mises en évidence sur la page d’accueil d’OpenSea.

L’acte d’accusation a été fourni par le procureur de district du district de New York à New York, Damian Williams. Il a également annoncé que Nate Chastain avait été arrêté à New York le même jour.

“Les NFT sont peut-être nouveaux, mais ce type de système n’est pas criminel [délit d’initié]. Nathaniel Chastain a trahi OpenSea en utilisant son intelligence économique secrète pour s’enrichir. L’acte d’accusation d’aujourd’hui démontre notre engagement à mettre fin au délit d’initié. Qu’ils se produisent en bourse ou sur la blockchain. »

& gt; & gt; Apprendre la crypto n’est pas un crime ! Inscrivez-vous à FTX Crypto Exchange Reference (lien affilié) & lt; & lt;

Des peines de 20 ans de prison pour ce délit d’initié sauce NFT

Des peines de 20 ans de prison pour ce délit d’initié sauce NFT

Ce communiqué de presse nous informe également que désormais le Federal Bureau of Investigation (FBI) suivra de près le petit univers des signaux non mungo :

“Dans ce cas (…) Chastain a lancé un stratagème de délit d’initié bien connu en utilisant sa connaissance des informations confidentielles pour acheter de nombreux NFT avant qu’ils n’apparaissent sur la page d’accueil d’OpenSea. (…) Le FBI continuera à poursuivre vigoureusement les acteurs qui choisissent de manipuler les marchés de cette manière. »

Pour vous :   Les NFT, amoureux en photos

Entre juin 2021 et septembre 2021, Nate Chastain a ainsi profité de sa position pour acheter des NFT avant d’être promu par OpenSea. Il a donc pu les revendre deux ou cinq fois plus cher plus tard.

Nate Chastain purge une peine maximale de 20 ans de prison pour fraude numérique et blanchiment d’argent. Comme si les escroqueries notoires et les escroqueries à la Ponzi ne suffisaient pas à vaincre la crypto-monnaie, c’est là que le délit d’initié entre officiellement en jeu. Une sorte de rançon pour le succès et une progéniture obligatoire, pour faire des crypto-monnaies une classe d’actifs comme les autres ?

Si les hommes les plus riches du monde sont focalisés sur l’investissement, inutile de s’y intéresser aussi ! Ne manquez pas l’occasion d’une vie. Inscrivez-vous sans tarder sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. Bénéficiez d’une réduction de vos frais de trading à vie (lien affilié, voir les conditions sur le site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et au Bitcoin depuis 2013 et même à l’époque. La bulle m’a rebuté plus tard, mais je m’y replonge depuis 2017 et je les étudie avec passion depuis.

De MetaMask à Coinbase Wallet en passant par TrustWallet, bon nombre des portefeuilles les plus populaires sont représentés. Portefeuille crypté compatible avec OpenSea. Certains sont plus adaptés à un usage informatique, d’autres ne sont disponibles que sur les téléphones portables.

Quel crypto investir 2022 ?

Quel crypto investir 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et basic attention signal.

Quelles crypto-monnaies vont exploser en 2022 ? Quelles crypto-monnaies vont exploser en 2022 ?

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Étoile (XLM)
  • Cardan (ADA)
  • XRP (XRP)
  • Avalanche (AVAX)
  • 1 pouce (1inCH)

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse 2022 ?

Solana (Sol) : le plus prolifique Le projet est soutenu par de grandes entreprises internationales comme Apple, Qualcomm, Intel, Twitter… Solana en chiffres : son prix au 10 mars 2022 était de 82,69 dollars avec une capitalisation boursière de 26,44 milliards de dollars .

Quel crypto investir 2022 ?

Binance Coin (BNB) Binance Coin est toujours un bon investissement en 2022. Les experts en crypto-monnaie ont même prédit l’explosion des prix de cette crypto-monnaie depuis cette année. BNB est également un jeton utilitaire.

Quel est la meilleur crypto monnaie 2022 ?

TOP Crypto-monnaie 2022Capitalisation boursièreChangement de prix (2021-2022)
1.Bitcoin Cash927 milliards de dollars71,20%
2. Ethereum38 8 milliards USD367,26 %
3. Ondulation57 milliards de dollars352,33 %
4. Litecoin12 milliards de dollars49,17 %

Quel NFT acheter sur OpenSea ?

Quel NFT acheter sur OpenSea ?

L’un des portefeuilles NFT les plus populaires que les gens préfèrent utiliser est Metamask.io. Le portefeuille est un outil d’interaction avec la blockchain et est une fonctionnalité essentielle pour acheter et vendre sur OpenSea.

Quel NFT augmentera sa valeur ? NFT est connecté à la blockchain Ethereum et à sa valeur. Ils sont donc achetés, par exemple sur OpenSea, en ETH. Acheter 1 ETH aujourd’hui vaut (environ) 2000 $ NFT. Dans un mois, l’ETH prendra une belle valeur et montera jusqu’à 3000 $.

Pour vous :   Par erreur, un internaute revend son NFT estimé à plus d'un million d'euros pour quelques centimes

Quelle NFT se vend le mieux ?

The Merge, Pak, 2021. Pak est l’artiste, ou le groupe d’artistes qu’on ne connaît pas vraiment, dont la production la plus chère est vendue sous forme NFT. C’est une œuvre qui s’appelle The Merge, la fusion.

Comment savoir quel NFT prendre ?

Choisir NFT : acheter ou transférer de l’éther À ce niveau, vous avez deux choix. Vous pouvez acheter Ethereum via Metamask ou le transférer depuis un autre portefeuille. L’autre option qui s’offre à vous est d’utiliser votre carte de crédit pour acheter des Ethereums.

Comment savoir quel NFT choisir ?

Choisir un NFT : La plateforme idéale Assurez-vous de choisir une plateforme crédible et sécurisée. OpenSea, par exemple, est l’un des meilleurs du marché et compte un grand nombre d’utilisateurs.

Comment vendre un NFT sur OpenSea gratuitement ?

Comment vendre un NFT sur OpenSea gratuitement ?

Depuis la page du compte, l’utilisateur doit cliquer sur “Profil” pour accéder au portefeuille, où il peut sélectionner le NFT qu’il souhaite mettre en vente. Une fois la page de rapport NFT affichée, cliquez simplement sur “Vendre”.

Comment créer et vendre des NFT gratuitement ? Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent qui sera déployé sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment gagner des NFT gratuitement ?

La première méthode consiste à jouer à des jeux NFT Play to Earn. Ces jeux sont spécifiquement conçus pour encourager le trading NFT. Dans ce cas, les jetons non interchangeables sont une réelle commodité dans le jeu. Vous pouvez également obtenir des NFT gratuits en les créant vous-même, avec des frais de gaz minimes.

Comment acheter des NFT facilement ?

Pour acheter un NFT, vous devez d’abord ouvrir un compte sur la plateforme et déposer un ether avec le bouton “Ajouter des fonds”. L’argent peut être déposé avec une carte de crédit ou transféré depuis un portefeuille de crypto-monnaie détenu sur une plateforme comme Coinbase ou Binance.

Comment recevoir des NFT ?

Certaines crypto-monnaies, comme NFT, ne peuvent être achetées qu’avec d’autres devises sur des échanges décentralisés. Pour acheter des NFT, vous devez d’abord acheter Ethereum (ETH), puis les utiliser pour acheter des NFT.

Comment mettre en vente un NFT sur OpenSea gratuitement ?

Une fois votre portefeuille créé, vous devez choisir une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus célèbres, force est de constater que l’on peut citer Opensea, Rarible ou encore Mintable. Elles se présentent toutes comme des galeries d’art numériques, dans lesquelles les transactions se font en crypto-monnaies.

Comment acheter et vendre des NFT sur OpenSea ?

Vendre NFT sur OpenSea Allez simplement dans Menu, puis sélectionnez Compte. Dans Profil, sélectionnez le ou les NFT à vendre. Ensuite, sélectionnez Vendre. Pour cette opération, l’utilisateur peut fixer le prix de son NFT et programmer sa vente.

Pour vous :   Meilleur projet NFT : quels sont les 10 projets NFT à investir en 2022 ?

Comment faire un NFT et le vendre ?

Pour commencer à vendre des NFT, vous devrez créer une adresse Ethereum et télécharger un portefeuille numérique ou “portefeuille” qui vous permet d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies.

Comment vendre une image NFT ?

Depuis votre profil, sélectionnez le NFT à vendre dans votre portefeuille, puis cliquez sur le bouton “Vendre” dans le coin supérieur droit de la page. Vous devrez ensuite choisir comment vous souhaitez que votre NFT se vende, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix n’est pas négociable.

Comment revendre ses NFT ?

Chaque blockchain, services de portefeuille compatibles et marché a sa propre norme de coupon NFT unique. Par exemple, si vous créez des NFT à l’aide de Binance Smart Chain, vous ne pourrez les vendre que sur des plateformes prenant en charge les actifs de Binance Smart Chain.

Quel portefeuille pour OpenSea ?

OpenSea utilise la blockchain Ethereum. Donc, pour acheter ou vendre des NFT, vous aurez besoin d’un portefeuille Ethereum comme MetaMask, Coinbase ou TrustWallet. Une fois le portefeuille crypté téléchargé, connectez-le simplement au marché NFT pour les transactions.

Quelle crypto sur OpenSea ? Solana NFTs bientôt sur OpenSea Pour rappel, la plateforme est actuellement compatible avec les blockchains Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) et Klaytn (KLAY). L’arrivée de Solana parmi eux est donc remarquable.

Comment investir dans OpenSea ?

Depuis la page d’accueil d’OpenSea, accédez au coin supérieur droit du site et pointez sur l’icône du portefeuille. OpenSea vous encouragera à vous connecter à un service de portefeuille de votre choix. Une fois fait, votre compte est actif !

Comment acheter et vendre sur OpenSea ?

Sur la page d’accueil d’OpenSea, cliquez sur l’icône du portefeuille dans le coin supérieur droit du site pour accéder au portefeuille nouvellement créé. Un message s’affichera vous invitant à sélectionner le portefeuille. Une fois le portefeuille sélectionné, le processus de liaison doit être terminé à partir de celui-ci.

Comment investir sur OpenSea ?

Vendre NFT sur OpenSea Allez simplement dans Menu, puis sélectionnez Compte. Dans Profil, sélectionnez le ou les NFT à vendre. Ensuite, sélectionnez Vendre. Pour cette opération, l’utilisateur peut fixer le prix de son NFT et programmer sa vente.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

Quelle crypto en 2022 ? La deuxième crypto-monnaie de notre classement des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 est Ethereum, également deuxième en termes de capitalisation boursière en 2021. Répétant une situation année après année depuis plus de 5 ans, Ethereum est toujours derrière Bitcoin.

Comment utiliser les NFT ?

Les NFT sont basés sur et pris en charge par une blockchain distincte. Le jeton non mungible le plus populaire à l’heure actuelle est la blockchain Ethereum. Vous aurez besoin d’un portefeuille de crypto-monnaies (Coinbase, Kraken, etc.), avec des crypto-monnaies. L’éther (ETH) est actuellement le plus utilisé.

Comment démarrer avec NFT? Vous aurez besoin d’un portefeuille numérique (Crypto Wallet) qui prend en charge ERC-721 (norme de jeton NFT basée sur Ethereum), par exemple : MetaMask, Trust Wallet ou. Portefeuille Coinbase.

Partager l'info à vos amis !