Le marché du NFT repose fortement sur les jeux vidéo

Le marché du NFT repose fortement sur les jeux vidéo

Par , le 28 août 2023 - 15 minutes de lecture
  • Fauteuil De Jeux Vidéo Et Repose-Pied Blanc Et Noir Similicuir - Vidaxl
Noter cet Article

Plutôt confié au monde de l’art et des collectionneurs, le marché du NFT s’efforce de conquérir un public plus large.

Le secteur NFT a mis en avant une vidéo cette semaine à Paris pour convaincre que ces objets numériques à la mode, qui affolent notamment les salles des ventes, ne sont pas réservés au microcosme des « geeks », collectionneurs et spéculateurs. “Le plus important est de mettre un NFT entre les mains des joueurs et qu’ils voient quels bénéfices ils peuvent en tirer”, a expliqué Tony Pearce, spécialiste des jeux utilisant les NFT, lors du “Paris NFT Day”, un événement dédié aux cet univers, première édition qui a eu lieu au Palais Brongniart.

Le nom NFT est un acronyme de l’anglais « Non-Fungible Token », ou « jeton non fongible » en français, signifiant qu’il est unique et non échangeable.

Cet objet numérique unique et infalsifiable, dont le marché va exploser en 2021 avec 44,2 milliards de dollars de transactions selon le cabinet spécialisé Chainalysis, a investi dans de nombreux domaines, de l’art au sport en passant par la vidéo. Mais entre la complexité technologique et les prix parfois exorbitants, il leur est encore difficile de se concentrer sur le plus grand nombre au-delà des simples effets de curiosité.

L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft vient de boucler sa première expérience sous le titre “Ghost Recon : Breakpoint”. Pendant un temps limité, il était possible d’obtenir des NFT “cosmétiques” (une tenue pour votre personnage, par exemple) qui pouvaient ensuite être revendues sur une plateforme dédiée.

Selon Tony Pearce, les caractéristiques liées au NFT manquent d’une mauvaise image auprès des joueurs, notamment en raison de ses dimensions spéculatives, ce qui peut expliquer la « croissance lente » de cette tendance auprès des « gamers ». Pourtant, “une fois que les utilisateurs ont compris les avantages, le concept se vend”, veut croire Robby Yung, producteur de jeux mobiles.

La “meilleure passerelle”

La "meilleure passerelle"

S’il est possible de revendre des NFT pour gagner de l’argent grâce à ses vues de jeux vidéo, il est également possible d’en acheter mais la barrière à l’entrée est parfois plus élevée pour les néophytes. Par exemple, “Axie Infinity” ou “The Sandbox” – deux jeux populaires – nécessitaient initialement la création d’un portefeuille pour accueillir les crypto-monnaies utilisées pour acquérir des NFT.

Dans “Axie Infinity”, “il faut mettre en moyenne 500 euros pour bien démarrer”, explique Sami Chlagou, réalisateur de “Cross The Ages”, un jeu de cartes utilisant ces objets numériques.

D’autres créateurs, comme M. Chlagou, essayez une autre stratégie : le jeu est gratuit et, en faisant passer le temps, vous pourrez débloquer NFT sans rien dépenser. “Un joueur classique”, sans portefeuille de cryptomonnaies, “peut jouer” et “tout avoir”, assure-t-il.

Pour vous :   Madonna nue dans les NFT : l'artiste lance une collection controversée pour la bonne cause

Co-fondateur du jeu de cartes “The Legend of Elysium”, Eryk Rutkowski, confirme : pas question de “payer pour voir à quoi ressemble un jeu NFT”, insiste-t-il sur son stand. Avec « 3 milliards de joueurs », les jeux vidéo sont, selon M. Chlagou, « la meilleure porte d’entrée » pour rendre les NFT « accessibles ».

Mais, la route est encore longue. Lors du « Paris NFT Day », le grand public est quasiment absent : en plus des tarifs réduits pour les étudiants, il faut débourser plus de 1 000 euros pour les billets d’entrée.

Comment creer un jeu NFT ?

Comment creer un jeu NFT ?

Pour jouer à The Sandbox, vous devez vous inscrire sur la page Web officielle. Ensuite, vous pouvez créer vos propres jeux en utilisant GameMaker ou créer NFT avec VoxEdit NFT Creator.

Comment mettre du travail en NFT ? Sélectionnez une plateforme et commencez à créer votre NFT. Il vous sera d’abord demandé de préciser le nombre d’exemplaires de votre œuvre (simple ou multiple) La plateforme sélectionnée sera ensuite invitée à connecter votre crypto wallet, avant de vous donner accès à la page de création de NFT.

Comment créer un NFT gratuitement ?

Comment créer un NFT gratuit dans OpenSea

  • 1- Installez et créez un portefeuille MetaMask.
  • 2- Connectez votre portefeuille MetaMask à OpenSea.
  • 3- Appuyez gratuitement sur votre NFT sur OpenSea.
  • 4- Listez votre NFT.
  • 1- Installez et créez un portefeuille MetaMask.
  • 2- Connectez votre portefeuille MetaMask à Rarible.

Comment créer un NFT rentable ?

Créez un fichier d’art numérique pour votre NFT Créez simplement un fichier considéré sur le marché où vous souhaitez vendre vos NFT. Vous avez la possibilité de créer plusieurs types de fichiers (TXT, JPG, PNG, MP3 ou GIF). Il peut s’agir d’une image, d’un texte, d’une recette, etc.

Quel logiciel pour créer des NFT ?

Vous n’avez pas besoin de logiciel spécial pour créer NFT. Vous pouvez créer votre art, comme vous le faites pour vos clients ou votre portefeuille. J’utilise généralement Adobe Character Animator, Adobe Illustrator, Photoshop et Adobe After Effects.

Comment commencer les NFT ?

La procédure est assez simple. Donc, si vous souhaitez vendre votre travail sous forme NFT, vous devez vous inscrire sur le marché. Ensuite, vous devez « frapper » le jeton numérique en téléchargeant et en validant les informations sur la blockchain.

Comment commencer dans les NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, l’exécution de contrats intelligents peut être déployée sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment avoir des NFT ?

Comment avoir des NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, l’exécution de contrats intelligents peut être déployée sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment obtenir un NFT gratuit ? Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre compte Facebook ou Twitter à votre portefeuille numérique, pour vous assurer que vous êtes la devise NFT. Après cela, vous pouvez commencer à jouer à des jeux tels que Alien World, qui offre du NFT gratuit tout le temps.

Comment acheter du NFT ?

Comment acheter des NFT ? Pour acheter du NFT, vous avez besoin d’une crypto-monnaie et pour la stocker, vous avez besoin d’un ou plusieurs portefeuilles crypto. Vous pouvez créer un portefeuille crypto gratuit en vous inscrivant sur un échange crypto tel que Binance ou OKEx.

Pour vous :   Distributeur automatique NFT installé à New York

Où se procurer des NFT ?

Comment acheter des NFT

  • Téléchargez le portefeuille Coinbase. Un portefeuille de garde indépendant tel que Coinbase Wallet est nécessaire pour acheter NFT. …
  • Comprendre et planifier les coûts du réseau Ethereum. …
  • Achetez et transférez des ETH vers Coinbase Wallet.

Comment acheté un NFT ?

Sur les marchés qui proposent le NFT, vous pouvez définir différentes manières de vendre. Dans certains cas, il est possible de vendre un NFT via une vente aux enchères, un mode de vente très répandu, ou via un achat immédiat, à un prix que vous déterminez. Après la vente, votre NFT fait partie de la collection d’utilisateurs.

Comment se lancer dans le NFT ?

Étapes pour créer un NFT Vous devez enregistrer un message numérique dans votre portefeuille Ethereum pour prouver que vous avez l’adresse du portefeuille. Le processus est simple et fait en quelques secondes.

Comment commencer dans le NFT ?

Une fois votre porte-monnaie fait, vous devez choisir le marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre votre NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou encore Mintable. Toutes se présentent comme des galeries d’art numériques, où les transactions se font en crypto-monnaie.

Comment investir dans la NFT ?

Le NFT Marketplace est une plateforme qui vous permet d’acheter (ou de vendre) des actifs NFT. Une fois que vous avez créé votre portefeuille numérique ainsi que votre NFT, vous pouvez le mettre en vente sur le marché NFT.

Comment savoir si un NFT est rare ?

Comment savoir si un NFT est rare ?

Chaque collection NFT a un numéro d’identification appelé ID. Sélectionnez la collection prévue et utilisez uniquement ce numéro pour rechercher des jetons et trouver le score de rareté, sa position, ainsi que les différents attributs qui sont responsables de sa place dans le classement.

Comment savoir si NFT va augmenter en valeur ? Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention de l’utilisateur. Cela signifie que la valeur d’un NFT augmente à mesure que les utilisateurs réalisent un rendement positif sur tel ou tel actif. Un autre point qui donne de la valeur aux NFT est la transparence.

Comment vérifier NFT ?

Des certificats d’authenticité physiques qui ne peuvent être identifiés que par la personne éditée ou par des experts, dans le cas du NFT, tous les maillons de la chaîne (artistes, collectionneurs, galeries, public, experts, etc.) peuvent vérifier l’authenticité. Ce certificat est sur la blockchain.

Comment créer son NFT ?

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de choisir MetaMask, qui a l’avantage d’être polyvalent et facile à prendre en main. Une fois votre porte-monnaie fait, vous devez choisir le marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre votre NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou encore Mintable.

Quel est le meilleur NFT ?

C’est le marché du NFT Nifty Gateway. La vente de travail initiale de 900 000 $ le place parmi les meilleurs NFT.

Comment fonctionne un NFT ?

Comment fonctionne un NFT ?

Le nom NFT est un acronyme pour anglais non-fungible token, ou en français un “non-fungible token”, signifiant qu’il ne peut pas être échangé contre un équivalent, par exemple, note 5. euro échangé contre un autre 5 euro. Remarques. Les NFT sont des « objets numériques » qu’ils peuvent suivre.

Quels sont les intérêts des NFT ? Le terme «token non fongible» fait référence au fait que, contrairement à une crypto-monnaie, telle que le bitcoin, un NFT unique. Si un bitcoin vaut n’importe quel autre bitcoin, un NFT peut toujours être identifié et garantit la propriété d’un objet unique.

Comment se lancer dans le NFT ?

Étapes pour créer un NFT Vous devez enregistrer un message numérique dans votre portefeuille Ethereum pour prouver que vous avez l’adresse du portefeuille. Le processus est simple et fait en quelques secondes.

Comment investir dans la NFT ?

Le NFT Marketplace est une plateforme qui vous permet d’acheter (ou de vendre) des actifs NFT. Une fois que vous avez créé votre portefeuille numérique ainsi que votre NFT, vous pouvez le mettre en vente sur le marché NFT.

Pour vous :   Instagram est lancé dans les NFT

Comment commencer dans le NFT ?

Une fois votre porte-monnaie fait, vous devez choisir le marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre votre NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou encore Mintable. Toutes se présentent comme des galeries d’art numériques, où les transactions se font en crypto-monnaie.

Comment fonctionne la technologie NFT ?

Le NFT, Non Fungible Token ou jeton non fongible en français est un actif numérique unique répertorié sur une blockchain. Ils sont destinés à sécuriser les fichiers numériques, ce qui leur donne une valeur importante car ils ne peuvent pas être dupliqués.

Comment fonctionne un NFT ?

Les NFT sont basés et soutenus par une blockchain spéciale. Le plus populaire pour les jetons non fongibles en ce moment est la blockchain Ethereum. Vous aurez besoin d’avoir un portefeuille de crypto-monnaie (Coinbase, Krakenâ € ¦), avec des crypto-monnaies. Le courant le plus utilisé est l’éther (ETH).

Où sont stockés les NFT ?

Coinbase est surtout connu pour fonctionner comme un échange cryptographique. Cependant, les portefeuilles cryptographiques Coinbase peuvent également stocker des NFT ou d’autres jetons. En tant qu’utilisateur, Coinbase vous donne un contrôle total sur vos actifs cryptographiques.

Comment poster des NFT ?

Comment créer et vendre du NFT ?

  • Allez sur Rarible.com et cliquez sur “Créer” en haut à droite.
  • Créez un ou plusieurs objets de collection. …
  • Sélectionnez “Sélectionner un fichier” pour télécharger des fichiers PNG, GIF, MP3 ou d’autres types de fichiers. …
  • Entrez le prix que vous souhaitez ou laissez “vendu”.

Où stocker vos NFT ? Coinbase est surtout connu pour fonctionner comme un échange cryptographique. Cependant, les portefeuilles cryptographiques Coinbase peuvent également stocker des NFT ou d’autres jetons. En tant qu’utilisateur, Coinbase vous donne un contrôle total sur vos actifs cryptographiques.

Comment se lancer dans le NFT ?

Vous devez avoir un portefeuille numérique (Crypto Wallet) qui prend en charge ERC-721 (norme de jeton NFT basée sur Ethereum), tel que : MetaMask, Trust Wallet ou. Portefeuille Coinbase.

Comment commencer dans le NFT ?

Une fois votre porte-monnaie fait, vous devez choisir le marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre votre NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou encore Mintable. Toutes se présentent comme des galeries d’art numériques, où les transactions se font en crypto-monnaie.

Comment investir dans la NFT ?

Le NFT Marketplace est une plateforme qui vous permet d’acheter (ou de vendre) des actifs NFT. Une fois que vous avez créé votre portefeuille numérique ainsi que votre NFT, vous pouvez le mettre en vente sur le marché NFT.

Comment mettre un NFT en vente ?

Depuis votre profil, sélectionnez NFT à vendre dans votre portefeuille, puis cliquez sur le bouton “Vendre” dans le coin supérieur droit de la page. Vous devez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que le prix. Les ventes à prix fixe sont des ventes dont le prix n’est pas négociable.

Comment faire vendre ses NFT ?

Dans certains cas, il est possible de vendre un NFT via une vente aux enchères, un mode de vente très répandu, ou via un achat immédiat, à un prix que vous déterminez. Après la vente, votre NFT fait partie de la collection d’utilisateurs. Il peut décider de l’économiser ou de le vendre.

Quel prix vendre NFT ?

Environ 50 â à 100 € en Ether (ETH).

Quel NFT prendre ?

NFT Investments : Top 5 des meilleurs crypto NFT du moment. Ce sont essentiellement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.

Partager l'info à vos amis !