Japon : Line crée son propre marché NFT

Japon : Line crée son propre marché NFT

Par , le 29 août 2023 - 17 minutes de lecture
Noter cet Article

La société Line a rapidement compris l’importance d’adopter la technologie blockchain. Elle a lancé sa propre bourse en 2018, devenant l’une des premières grandes entreprises à adopter les crypto-monnaies au Japon. La société se lance actuellement à la conquête du secteur très lucratif des NFT en lançant sa propre place de marché. Explications.

Lancement de LINE NFT

Lancement de LINE NFT

L’application Line a récemment lancé son propre marché NFT appelé LINE NFT. En effet, le gestionnaire de crypto-monnaie et de blockchain de Line, LVC proposera près de 40 000 NFT différents à ses 90 millions d’utilisateurs. Ce lancement se fera en association avec le principal conglomérat de divertissement du pays, Yoshimoto Kogyo. Les vidéos du Yoshimoto NFT Theater seront disponibles dans la première vague de NFT proposée. Il y aura également des représentations de personnages de la série animée Patlabor La police mobile.

Les utilisateurs pourront stocker leurs actifs dans un portefeuille spécial appelé LINE BitMa. Ce portefeuille a été créé par Line en partenariat avec l’échange de crypto-monnaie BitMax. L’application de messagerie la plus populaire du Japon ajoute les NFT à sa liste de fonctionnalités compatibles avec la cryptographie.

Elle avait déjà, plus tôt dans l’année, intégré une option permettant aux utilisateurs d’acheter des biens avec son jeton LN auprès des commerçants sur sa plateforme LINE Pay.

Un secteur qui intéresse plus d’un

Un secteur qui intéresse plus d’un

L’industrie NFT est une industrie très lucrative qui continue d’attirer des milliers de personnes. Les jetons non fongibles gagnent en popularité au Japon, malgré la réglementation du pays concernant les actifs numériques.

Le géant Rakuten, spécialisé dans le commerce électronique, après avoir intégré les crypto-monnaies comme moyen de paiement dans ses systèmes, se lance sur ce marché. En effet, plus tôt cette année, elle a lancé sa propre plateforme de trading NFT qu’elle a nommée Rakuten NFT. Sa plateforme de vente et d’achat sera spécialement dédiée à l’échange de NFT issus du domaine du sport, du domaine du manga et du domaine de la musique. Ces domaines ciblés sont des domaines de divertissement très populaires au Japon, donc très lucratifs.

La plateforme de la société Rakuten mettra également en avant les créations NFT de ses utilisateurs. Un service de distribution et de vente de NFT peer-to-peer sera mis à leur disposition.

L’application de messagerie sociale la plus populaire du Japon lance son propre marché NFT, s’associant avant d’autres grandes entreprises. Elle part ainsi à la conquête d’un secteur en plein essor déjà ciblé par plus d’un. Plusieurs grandes entreprises n’hésitent pas à investir et à innover afin de se faire une bonne place dans le secteur.

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Pour vous :   Vente aux enchères NFT le 15 avril au profit d'une association pour les Ukrainiens

Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et auteurs aux profils particuliers qui souhaitent rester anonymes car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

Pourquoi les gens achètent NFT ?

Pourquoi les gens achètent NFT ?

Un NFT est un objet virtuel dont l’authenticité et la traçabilité sont garanties par une blockchain. Ce type de jeton cryptographique est actuellement très apprécié des collectionneurs et des amateurs d’art. Ce qui nous ramène à l’image pixélisée ci-dessus. Son propriétaire est Richerd, un développeur de logiciels canadien.

Quel est l’intérêt d’acheter un NFT ? L’intérêt d’acheter des NFT repose simplement sur la technologie avec laquelle ils sont conçus. D’une part, les artistes créent des éditions limitées pour leurs œuvres d’art. De leur côté, les consommateurs semblent plutôt attirés par les articles en édition limitée.

Quel pays acheté le plus de NFT ?

La Chine est le pays le plus intéressé par les NFT Selon une recherche sur le nombre de recherches du terme « NFT » dans Google, Statista a cependant constaté que la Chine est le pays le plus intéressé par les NFT.

Quel NFT acheter pour gagner de l’argent ?

Sans surprise, 2021 a été de loin la meilleure année pour ce nouveau segment de crypto. Le NFT le plus cher jamais vendu à ce jour est une œuvre de Beeple intitulée “Everydays: the First 5000 Days”. En mars 2021, l’œuvre a été vendue aux enchères pour 69 millions de dollars.

Où vendre mes NFT ?

Tout commence par la sélection d’une plateforme d’achat et de revente de NFT et d’un portefeuille crypto en ligne compatible avec cette plateforme. Les marketplaces les plus populaires du marché sont OpenSea, Rarible, Nifty Gateway, SuperRare ou encore Axie Marketplace (marketplace dans le métaverse).

Pourquoi un NFT a de la valeur ?

Les NFT sont rares, uniques et ne peuvent pas être de faux actifs. Beaucoup d’entre eux investissent alors dans des actifs numériques et du contenu Web. L’unicité et la non-duplicabilité des NFT créent une rareté et font augmenter la valeur de ces actifs cryptographiques.

Pourquoi les NFT se vendent cher ?

Trois facteurs. Afin de trouver ce qui détermine le prix de vente d’un NFT, nous avons développé un modèle de « machine learning » prenant en compte trois facteurs : premièrement, les caractéristiques visuelles ; puis les ventes précédentes de NFT associés, et enfin la popularité des acheteurs et des vendeurs.

Quel pays acheté le plus de NFT ?

La Chine est le pays le plus intéressé par les NFT.

Quel est l’avenir des NFT ?

Actuellement, les NFT (Nun-fungible token) sont devenus des secteurs en plein essor. On les parle un peu partout sans savoir exactement de quoi il s’agit, et surtout de… Actuellement, les NFT (Nun-fungible token) sont devenus des secteurs en pleine expansion.

Comment fabriquer un NFT ?

Comment fabriquer un NFT ?

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons d’opter pour MetaMask, qui a l’avantage d’être polyvalent et facile à prendre en main. Une fois votre portefeuille créé, vous devez choisir une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou encore Mintable.

Quel logiciel pour créer des NFT ? Vous n’avez pas besoin de logiciel spécial pour créer un NFT. Vous pouvez créer votre art, comme vous le feriez pour un client ou votre portefeuille. J’utilise généralement Adobe Character Animator, Adobe Illustrator, Photoshop et Adobe After Effects.

Comment créer des NFT gratuitement ?

Comment créer des NFT gratuitement sur OpenSea

  • 1- Installez et créez un portefeuille MetaMask.
  • 2- Connectez votre portefeuille MetaMask à OpenSea.
  • 3- Frappez votre NFT gratuitement sur OpenSea.
  • 4- Listez votre NFT.
  • 1- Installez et créez un portefeuille MetaMask.
  • 2- Connectez votre portefeuille MetaMask à Rarible.

Qui peut créer un NFT ?

Pour créer un NFT, vous pouvez simplement utiliser des portefeuilles hébergés comme Coinbase ou Kraken. Si, en revanche, vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, nous vous expliquons dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour choisir un portefeuille crypto.

Comment créer un NFT rentable ?

Créez un fichier d’art numérique pour votre NFT Créez simplement un fichier considéré sur le marché où vous souhaitez vendre vos NFT. Vous avez la possibilité de créer plusieurs types de fichiers (TXT, JPG, PNG, MP3 ou GIF). Il peut s’agir d’une image, d’un texte, d’une recette, etc.

Pour vous :   NFT : les joueurs ne seront pas déroutés

Comment se lancer dans le NFT ?

Comment se lancer dans le NFT ?

Vous aurez besoin d’un portefeuille numérique (Crypto Wallet) prenant en charge ERC-721 (le standard de jeton NFT basé sur Ethereum), tel que : MetaMask, Trust Wallet ou. Portefeuille Coinbase.

Comment créer votre propre NFT ? Pour créer un NFT, vous devez choisir un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent à déployer sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment investir dans la NFT ?

Le NFT Marketplace est une plateforme qui vous permet d’acheter (ou de vendre) des actifs NFT. Une fois que vous avez créé votre portefeuille numérique ainsi que votre NFT, vous pouvez le mettre en vente sur une place de marché NFT.

Comment acheter un tableau NFT ?

Vous pouvez utiliser différentes devises pour acheter des NFT. La plateforme Sorare, par exemple, permet d’acheter des NFT de joueurs de football avec une carte de crédit. Mais d’autres plateformes vous obligent à n’acheter qu’avec une certaine forme de crypto-monnaie (Bitcoin, Ethereum, Cardano, etc.).

Comment acheter crypto-monnaie NFT ?

Comment acheter des NFT

  • Téléchargez le portefeuille Coinbase. …
  • Choisissez un nom d’utilisateur pour Coinbase Wallet. …
  • Stockez votre phrase de récupération en toute sécurité…
  • Comprendre et planifier les frais de réseau Ethereum. …
  • Achetez et transférez des ETH vers Coinbase Wallet.

Comment commencer dans le NFT ?

Une fois votre portefeuille créé, vous devez choisir une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou encore Mintable. Toutes se présentent comme des galeries d’art numériques, où les transactions se font en crypto-monnaies.

Comment commencer NFT ?

En fait, il y a quatre étapes clés pour commencer.

  • Trouvez la bonne idée. Si vous vous intéressez aux NFT, ce ne sera pas une surprise : tout peut devenir un NFT. …
  • Créez un dessin. Maintenant que vous avez votre idée en tête, vous devez la mettre sur papier. …
  • Créez votre communauté…
  • Monnaie son NFT.

Comment acheter du NFT ?

Pour acheter un NFT, vous devez d’abord ouvrir un compte sur la plateforme et déposer Ether en utilisant le bouton “Ajouter des fonds”. Il est possible de déposer de l’argent par carte de crédit ou par virement depuis un portefeuille de crypto-monnaie détenu sur une plateforme telle que Coinbase ou Binance.

Comment créé et vendre des NFT ?

Comment créer et vendre des NFT ?

  • Allez sur Rarible.com et cliquez sur “Créer” en haut à droite.
  • Créez un ou plusieurs objets de collection. …
  • Sélectionnez « Choisir un fichier » pour télécharger un fichier PNG, GIF, MP3 ou un autre type de fichier. …
  • Entrez le prix que vous souhaitez ou laissez « en solde ».

Comment vendre un NFT gratuitement ?

Rarible et OpenSea vous permettent de créer et de vendre des NFT gratuitement. Cela dit, ils facturent des frais de service de 2,5 % du prix de vente pour chaque NFT répertorié. Ces frais vont à la plateforme et non au réseau blockchain.

Comment créer des NFT gratuitement ?

Créer un NFT gratuitement

  • Téléchargez et installez Metamask.
  • Ajoutez le réseau Polygon (MATIC) à Metamask.
  • Connectez-vous à OpenSea.
  • Créez une collection.
  • Ajouter sa création à la collection.
  • Signez les différents contrats blockchain.
  • Vendre le NFT.

Comment créer un NFT rentable ? Créez un fichier d’art numérique pour votre NFT Créez simplement un fichier qui est considéré sur le marché où vous souhaitez vendre vos NFT. Vous avez la possibilité de créer plusieurs types de fichiers (TXT, JPG, PNG, MP3 ou GIF). Il peut s’agir d’une image, d’un texte, d’une recette, etc.

Qui peut créer un NFT ?

Pour créer un NFT, vous pouvez simplement utiliser des portefeuilles hébergés comme Coinbase ou Kraken. Si, en revanche, vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, nous vous expliquons dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour choisir un portefeuille crypto.

Pour vous :   Bitcoin, NFT : l'appétit grandissant des Français

Est-ce payant de vendre des NFT ?

Comme le note Slate, les éditeurs de NFT doivent souvent payer des frais initiaux, tandis que certaines plateformes exigent que les artistes paient un pourcentage, tel que 3 %, du prix de vente final d’un NFT qu’ils ont créé. Pour les autres monnayeurs, le coût de frappe est minime.

Quel prix pour un NFT ? Ces images de singes – 10 000 aujourd’hui – se sont vendues pour un prix moyen d’environ 250 000 dollars en janvier.

Qui fixe le prix d’un NFT ?

Il existe deux catégories qui ont une valeur utilitaire. Ce sont des actifs de jeu et des tickets. À titre d’exemple, il y a la vente d’un cuirassé rare et puissant Crypto Space Commander qui était au prix de 45 250 $ en 2019. De même, le prix d’un billet NFT est égal au prix d’un billet d’événement.

Qu’est-ce qui donne de la valeur à un NFT ?

L’unicité et la non-duplicabilité des NFT créent une rareté et font augmenter la valeur de ces actifs cryptographiques. Dans le domaine artistique, les œuvres d’art deviennent ainsi des biens précieux d’abord pour les artistes, puis pour les collectionneurs, ainsi que pour les marchands.

Qui achètent des NFT ?

Dans le détail, ce sont surtout les jeunes qui connaissent les NFT : parmi les 18-24 ans, une personne sur deux en a déjà entendu parler. Cette partie de la population est également plus susceptible d’acheter un de ces objets numériques tels que des œuvres d’art ou du contenu additionnel pour un jeu vidéo.

Comment vendre du NFT ?

Depuis votre profil, sélectionnez le NFT à vendre dans votre wallet, puis cliquez sur le bouton « Vendre » en haut à droite de la page. Vous devrez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix est non négociable.

Comment un NFT prend de la valeur ?

Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d’un NFT augmente à mesure que les utilisateurs réalisent des rendements positifs sur tel ou tel actif. Un autre point qui donne de la valeur aux NFT est la rareté.

Où vendre des NFT gratuitement ?

Une fois votre portefeuille créé, vous devez choisir une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou encore Mintable. Toutes se présentent comme des galeries d’art numériques, où les transactions se font en crypto-monnaies.

Où vendre des NFT gratuitement ?

Une fois votre portefeuille créé, vous devez choisir une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou encore Mintable. Toutes se présentent comme des galeries d’art numériques, où les transactions se font en crypto-monnaies.

Où vendre ces NFT ?

Tout commence par la sélection d’une plateforme d’achat et de revente de NFT et d’un portefeuille crypto en ligne compatible avec cette plateforme. Les marketplaces les plus populaires du marché sont OpenSea, Rarible, Nifty Gateway, SuperRare ou encore Axie Marketplace (marketplace dans le métaverse).

Quel est le meilleur site pour vendre des NFT ?

Parmi les plateformes NFT les plus connues figurent OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Foundation et Binance NFT. Ces différentes places de marché permettent de s’inscrire gratuitement, avant de créer, acheter et vendre des NFT.

Comment avoir un NFT gratuit ?

Créez votre propre NFT Si vous souhaitez simplement remplir votre portefeuille, vous pouvez simplement créer votre propre NFT gratuitement. OpenSea et d’autres marchés NFT ne nécessitent souvent aucun coût initial pour créer des NFT grâce à leur système de “typage paresseux”.

Comment recevoir un NFT ? Pour acheter un NFT, vous devez d’abord ouvrir un compte sur la plateforme et déposer Ether en utilisant le bouton “Ajouter des fonds”. Il est possible de déposer de l’argent par carte de crédit ou par virement depuis un portefeuille de crypto-monnaie détenu sur une plateforme telle que Coinbase ou Binance.

Partager l'info à vos amis !