Pokemon Home : Comment transférer ses Pokémon dans les différents jeux ?(Pokémon Go, Pokémon Violet Ecarlate …)
-
Nintendo Pokémon Ecarlate Switch
Dans cet article vous allez découvrir comment utiliser l’application Pokémon Home pour pouvoir transférer vos Pokémon entre les différents jeux de la licence. Vous pourrez ainsi continuer vos aventures avec le même Pokémon dans les différents jeux sortis sur Nintendo Switch, attention il y a tout de même quelques restrictions !
Sommaire
C’est quoi Pokémon Home ?
Pokémon Home est une application développée par Nintendo, elle est sortie officiellement le 12 février 2020.
Pokémon Home est donc disponible sur :
- iPhone : https://apps.apple.com/fr/app/pok%C3%A9mon-home/id1485352913
- Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.pokemon.pokemonhome&hl=fr&gl=US
- Nintendo Switch : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Pokemon-HOME-1717896.html
L’application est de type “FreeMium” en effet elle est utilisable gratuitement, mais il est possible de bénéficier de nouvelles fonctionnalités en souscrivant un abonnement.
Pokémon Home Premium permet :
- De stocker + de Pokémon (6000)
- D’ajouter + de Pokémon pour les transferts miracles (10)
- D’ajouter + de Pokémon dans le système d’échange GTS (3)
- De pouvoir faire des échanges en groupe
- De pouvoir connaître l’IV du Pokémon (fonction Juge)
À vous de juger si l’offre prémium (16e / an) est justifiée ou non.
Les jeux pris en compte par Pokémon Home
Pokémon Home ne prend pas en charge tous les jeux de la licence. En effet il y a certaines restrictions, certains permettent uniquement un transfert vers Pokémon Home, d’autres jeux (les plus récents) permettent des échanges bidirectionnels entre les jeux.
Par exemple : Un Pikachu de Pokémon Épée et Bouclier peut être transféré vers Pokémon Violet et Écarlate
Le schéma ci-dessous permet de comprendre les jeux compatibles
On remarque que le jeu mobile Pokémon Go permet de transférer ses Pokémon vers Pokémon Home puis vers d’autres jeux.
Comment paramétrer Pokémon Home
Pour profiter pleinement de votre application, il est fortement conseillé d’associer votre compte Nintendo Switch avec votre compte Pokémon Home. En effet l’association permet d’obtenir des bonus au sein des différents jeux et de pouvoir transférer facilement vos Pokémon.
Pour associer votre compte il faut ouvrir l’application Pokémon Home sur votre smartphone puis dans Paramètres sélectionner Association de Compte Nintendo.
Attention, votre compte Nintendo ne doit pas être déjà associé avec un compte Pokémon Home !
Transférer des Pokémon sur Pokémon Home
Maintenant que votre compte est paramétré, vous allez pouvoir y transférer vos Pokémon, dans un premier temps nous allons transférer les Pokémon depuis le jeu Pokémon GO.
Pokémon Go et Pokémon Home : comment faire un transfert de Pokémon ?
Pour faire un transfert de Pokémon entre le jeu Pokémon Go et l’application Pokémon Home il faut se rendre dans les paramètres du jeu Pokémon GO , puis cliquer sur Appareil Connectés et Services, cliquez ensuite sur “Pokémon Go” , (si c’est votre première utilisation, il faudra associer le jeu avec votre compte Pokémon Home)
Puis on sélectionne Pokémon Home.
il suffit ensuite de cliquer sur Envoyer Un Pokémon , vous pouvez alors parcourir la liste de vos Pokémon pour les transférer vers Pokémon Home !
Pokémon Home débarque pour les joueurs d’Écarlate et Violet
Depuis quelques mois, Pokémon Home est enfin compatible avec Pokémon Écarlate et Violet.
Désormais, les joueurs peuvent transférer leurs Pokémon depuis Écalate et Violet vers Home… et inversement !
Il faut utiliser l’application Pokémon Home sur Nintendo Switch, l’application est capable de synchroniser avec la sauvegarde de votre jeu Pokémon. Il n’est pas nécessaire d’insérer la cartouche pour faire des transferts.
Une fois dans Pokémon Home vous pouvez voir les Pokémon stockés sur l’application, ceux qui n’ont pas de sens interdit peuvent être transférés vers votre jeu.
L’avenir des deux applications et les nouveautés à venir
Les mises à jour des applications Pokémon HOME sur mobiles et Nintendo Switch continuent d’apporter de nouvelles fonctionnalités aux joueurs. La neuvième génération de Pokémon a déjà fait son apparition avec la compatibilité entre Pokémon Écarlate & Pokémon Violet.
De plus, quelques dizaines de Pokémon supplémentaires sont attendus dans le futur. Les fans espèrent également l’arrivée de DLC en fin d’année pour enrichir encore plus leur expérience de jeu.
La collaboration entre Pokémon Home et Pokémon Go offre une solution pratique pour les dresseurs souhaitant gérer leur inventaire et profiter pleinement des deux applications. Grâce à ces outils, les joueurs peuvent désormais vivre des aventures palpitantes avec leurs monstres de poche préférés, sans se soucier des contraintes de stockage imposées par chaque application.