meteno

Guide complet pour trouver Météno et ses différentes formes dans le DLC de Pokémon Écarlate et Violet

Par Pierre Moutoucou , le 18 décembre 2023 , mis à jour le 18 décembre 2023 — Pokémon Violet Ecarlate - 3 minutes de lecture
Noter cet Article

Manuel détaillé pour capturer Météno dans l’extension Disque Indigo de Pokémon Écarlate & Violet

Introduction à Météno

Avec l’arrivée de l’extension Disque Indigo pour Pokémon Écarlate & Violet, de nouvelles opportunités de capture s’ouvrent aux joueurs, notamment celle de Météno, la créature de type Roche originaire de la 7ème génération, connue pour ses nombreuses formes. Dans cet exposé, nous allons approfondir la façon dont les entraîneurs peuvent localiser Météno dans l’environnement de jeu et comment ils peuvent attraper chacune de ses variantes colorées.

Où dénicher Météno

Bien que le Pokédex n’offre pas d’indications précises sur l’emplacement de Météno, il semblerait que les joueurs puissent le rencontrer dans des lieux reculés tels que les tréfonds de la Grotte Électrolithe ainsi que le Labyrinthe Illuminé. La première se situe dans la partie septentrionale de la Zone Canyon, tandis que la seconde est localisable au sud de la Zone Côtière.

Les multiples facettes de Météno

Météno est célèbre pour ses deux apparences principales : la Forme Météore et la Forme Noyau. La Forme Noyau se diversifie en sept nuances, une pour chaque couleur de l’arc-en-ciel :

  • Noyau Rouge
  • Noyau Orange
  • Noyau Jaune
  • Noyau Vert
  • Noyau Bleu
  • Noyau Indigo
  • Noyau Violet

Les amateurs de rareté seront ravis de savoir que la variante Chromatique de Météno se présente avec un corps noir étoilé de motifs multicolores.

Techniques de capture des différentes couleurs de Noyau de Météno

Lors d’une rencontre en milieu sauvage, Météno se trouve systématiquement sous sa Forme Météore, révélant sa Forme Noyau uniquement lorsqu’il est affaibli, une transformation due à son talent exclusif, Bouclier Carcan, qui renforce sa Défense sous le seuil de la moitié de ses points de vie. Pour distinguer la couleur du noyau de Météno, il est recommandé de recourir à l’attaque Faux-Chage au cours du combat, une stratégie qui facilite grandement la tâche des collectionneurs en révélant la teinte du Noyau sans éliminer le Pokémon.

Pour de plus amples astuces et guides concernant les nouveautés de Pokémon Écarlate & Violet, n’hésitez pas à explorer la section Pokémon sur notre site.

Suivez Moi
Salut! Je m'appelle Pierre et j'ai 32 ans. Je suis un passionné de jeux vidéo, notamment de Pokémon et de Nintendo. Les consoles de jeux n'ont aucun secret pour moi. Bienvenue sur mon site web!
Suivez Moi
Partager l'info à vos amis !