Comment désactiver la conduite automatique dans Mario Kart 8 Deluxe
Mario Kart 8 Deluxe est une course de kart développée et éditée par Nintendo pour la Nintendo Switch. C’est une version améliorée et portée de Mario Kart 8, sorti précédemment sur Wii U en mai 2014. Le jeu a été annoncé lors de la conférence de presse Nintendo Switch de janvier 2017, et est sorti le 28 avril 2017.
Le jeu propose les mêmes modes de jeu que Mario Kart 8, avec des améliorations apportées au gameplay et de nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité de jouer en ligne avec d’autres joueurs et de customiser son kart. En outre, le jeu contient tous les contenus téléchargeables de Mario Kart 8, ainsi que deux nouveaux modes de jeu, le mode Bataille et le mode Tournoi.
Sommaire
La conduite automatique dans Mario Kart 8 Deluxe
Pour aider les débutants, Mario Kart 8 Deluxe propose par défaut la conduite automatique. Lors des courses votre véhicule avancera tout seul et l’ordinateur vous aidera à prendre correctement les virages. Le but étant de pouvoir finir la course, et ce même si vous êtes débutant.
Ce mode de conduite est idéal si vous jouez avec de jeunes enfants qui auront sans doute du mal à jouer avec les manettes de la Nintendo Switch (les fameux Joy Con). Elle est également appelée conduite assistée dans le jeu.
Mais pour les joueurs les plus aguerris, ce mode de conduite assistée ne permet pas de profiter de toute la puissance de votre KART ! SI vous cherchez à désactiver la conduite automatique dans Mario Kart 8 Deluxe alors il faut suivre ces manipulations.
Désactiver la conduite assistée
Il y a deux modules dans la conduite automatique :
- La gestion des virages
- L’accélération automatique de votre KART
Vous pouvez désactiver les deux modules ou un seul des deux. En désactivant les modules, vous pourrez facilement gérer vos virages tout en dérapant pour obtenir un boost de vitesse.
C’est indispensable lorsque vous vous lancez dans les courses plus difficiles (150 cc +). Pour déraper dans Mario Kart 8 Deluxe, vous devez appuyer sur le bouton L ou R lorsque vous tournez, votre KART fait alors un saut puis avec le joystick il faut tourner à gauche ou à droite. En désactivant la conduite assistée vous devriez pouvoir récupérer plus facilement les pièces sur le circuit.
En effet il ne faut pas négliger la puissance des pièces dans Mario Kart.
La modification de la conduite automatique est possible dans deux situations :
- Au moment du choix du KART
- Pendant la course
Désactivation au moment du choix du KART
Valider le choix de votre personnage puis au moment de la personnalisation du KART il faut appuyer sur la touche + ou – sur votre mannette. Vous devriez voir apparaître un écran avec les caractéristiques de votre KART.
- Pour activer ou désactiver l’assistance dans les virages, il faut appuyer sur la touche SL.
- Pour activer ou désactiver l’accélération automatique, il faut appuyer sur la touche SR.
Sur l’image ci-dessus on remarque que l’assistance dans les virages est désactivée (panneau interdiction) , l’accélération automatique du véhicule est désactivée (flèche grise)
Lorsque l’assistance dans les virages est activée, on remarque qu’une antenne derrière le Kart s’allume en jaune. Pour l’accélération la flèche est également jaune.
Désactiver la conduite assistée pendant une course
Vous pouvez également désactiver ou activer la conduite automatique durant la course. Il faut appuyer sur la touche + ou – de votre manette Joy Con.
Le menu pause apparaît et chaque joueur peut modifier la conduite automatique avec la touche SL ou la touche SR.
- Nintendo Switch 2 : Une fuite révèle qu’elle sera largement accessible financièrement - 17 septembre 2024
- Xbox doit-il craindre l’absence d’un concurrent au PS5 Pro ? - 17 septembre 2024
- Fuite : De nouveaux bundles Nintendo Switch seront lancés le 19 septembre - 16 septembre 2024