Bande originale du jeu Sonic Frontiers, liste des sons
Sonic Frontiers est un jeu vidéo sorti en 2022 sur Nintendo Switch, Playstation 5 et Xbox. Une version pour PC est disponible sur la plateforme Steam.
Le jeu a été développé par Sega et propose un univers de type “Open World”. C’est la première fois que Sonic évolue dans un monde ouvert ou le joueur peut découvrir comme bon lui semble l’univers.
Le jeu a connu un très bon lancement ci ce n’est le meilleur lancement pour un jeu Sonic. La bande originale de ce jeu est considérée comme l’une des plus réussies.
Cet article se propose de passer en revue la liste complète des sons qui font partie de la bande originale du jeu Sonic Frontiers. Les noms des compositeurs et des artistes apparaîtront pour chaque morceau afin de mieux comprendre l’origine de chacun d’eux.
Sommaire
La bande-son complète de Sonic Frontiers
Vous pouvez découvrir la bande-son complète dans cette vidéo YouTube, elle dure plus de 8H.
Voici la liste des artistes qui ont participé à la bande originale.
Koji Kondo :
Koji Kondo est un compositeur japonais connu pour avoir composé la musique pour le jeu Super Mario Bros. C’est lui qui a composé la musique principale du jeu Sonic Frontiers. Il a également composé diverses musiques pour beaucoup d’autres jeux Nintendo.
- The Windy Hill (Koji Kondo)
- Sky Palace (Koji Kondo)
- Speed Highway (Koji Kondo)
- City Escape (Koji Kondo)
Grant Kirkhope :
Grant Kirkhope est un compositeur britannique qui a composé des musiques pour des jeux vidéo tels que Banjo-Kazooie et GoldenEye 007. Il a également composé le son de Sonic Frontiers.
- Green Hill Zone (Grant Kirkhope)
- Tropical Resort (Grant Kirkhope)
- Casino Night Zone (Grant Kirkhope)
Nobuo Uematsu :
Nobuo Uematsu est un compositeur japonais qui a composé des musiques pour des jeux vidéo tels que Final Fantasy et Chrono Trigger. Il a également composé la musique du jeu Sonic Frontiers.
- Final Fortress (Nobuo Uematsu)
- Mushroom Hill Zone (Nobuo Uematsu)
- Sandopolis Zone (Nobuo Uematsu)
Tomoya Tomita :
Tomoya Tomita est un compositeur japonais qui s’est fait connaître pour ses œuvres musicales pour les jeux vidéo Street Fighter II et Final Fantasy VII. Il a également composé des musiques pour le jeu Sonic Frontiers.
- Angel Island Zone (Tomoya Tomita)
- Aquatic Ruin Zone (Tomoya Tomita)
- Death Egg Zone (Tomoya Tomita)
Ceci conclut la liste des musiques composées pour le jeu Sonic Frontiers. Ces morceaux ont été créés par des compositeurs et des artistes célèbres et restent populaires auprès des fans de Sonic. Ils font partie intégrante de l’histoire de Sonic et sont encore écoutés aujourd’hui.
- Xbox doit-il craindre l’absence d’un concurrent au PS5 Pro ? - 17 septembre 2024
- Fuite : De nouveaux bundles Nintendo Switch seront lancés le 19 septembre - 16 septembre 2024
- Mise à jour du système PlayStation 5 : activez dès maintenant cette nouvelle fonctionnalité incontournable ! - 16 septembre 2024