Meta-Hebdo : le NFT dans tous ses états

Meta-Hebdo : le NFT dans tous ses états

Par , le 28 août 2023 - 17 minutes de lecture
Noter cet Article

4 avril 2022

à 10 heures.

Les hacks : la bête noire des plateformes NFT

Les hacks : la bête noire des plateformes NFT

Le Web 3 face aux hackeurs

Magali

Certificat d’authenticité – Cette méta-semaine Web 3 a été une semaine colorée pour les NFT. Un caractère irremplaçable, un caractère non remplaçable en français, est un code associé à des images ou des objets physiques inscrits dans une chaîne de blocs. Preuve d’authenticité, symboles d’actifs uniques et virtuels, les NFT ont le vent en poupe et leur écosystème évolue confortablement malgré quelques ratés. Le secteur, qui attire à la fois les hackers et les âmes généreuses, allant du rire aux larmes, de la richesse à la pauvreté, fait un zoom sur le monde des NFT cette semaine.

En février, la plateforme Opensea s’était fait remarquer avec un piratage sanguinaire de 1,7 million de dollars. Le voleur qui s’est remis du phishing a volé plusieurs NFT, équivalent à 500 ETH.

En mars, la plate-forme NFT VeVe sous licence Disney a été fortement piratée. Erreur? Acquisition frauduleuse de gemmes (tokens intégrés à la plateforme) via une erreur du système d’exploitation. Ainsi, la fonctionnalité des gemmes est suspendue. Les prix des NFT VeVe ont chuté de 80 %. Le nombre de gemmes volées n’a pas été divulgué. Cette erreur a été signalée par l’utilisateur.

VeVe n’est pas le seul à avoir des ennuis. DeFinance Capital a également été cambriolé. Encore une fois, la communauté NFT est intervenue et a aidé.

Le Web 3 face à l’erreur humaine

En effet, Arthur Oxil, le fondateur du fonds d’investissement DeFinance Capital, a volé NFT dans son portefeuille. Lors d’une attaque directe, il a immédiatement mobilisé la communauté NFT pour l’aider au combat. Il a répondu à la présence car certains membres importants ont profité de l’impatience du hacker (qui a aussitôt listé quelques NFT) pour les racheter et les restituer au propriétaire.

& gt; & gt; Web3 c’est bien, Bitcoin c’est mieux ! Inscrivez-vous à PrimeXBT (lien affilié). & lt; & lt;

Le hack Axie Infinity du 29 mars de cette semaine est également mémorable. Une rupture cryptographique, le jackpot pirate est de plus de 173 600 ETH et 25 millions de dollars. De manière opportuniste, les fous ont utilisé le sélecteur de pool ETH / USDC par défaut pour le désactiver. La violation utilisée est due à une simple erreur humaine : ne pas supprimer la liste des identifiants du valideur n’existe plus.

Première blockchain NFT à jouer à des jeux, cette attaque a eu lieu à un moment important pour le développement de cet écosystème. Sky Mavis prévoyait de sortir sa nouvelle version : Axie Infinity Origin. Cependant, avec la nouvelle version, qui est disponible gratuitement, une réunion est prévue le 7 avril 2022. Le jeu perdra plus de 600 millions de dollars, mais ne s’avouera pas vaincu et continuera d’évoluer.

Les NFT font le malheur des uns et le bonheur des autres

Les NFT font le malheur des uns et le bonheur des autres

Mt Gox : un airdrop gênant

On se souvient aussi de l’erreur d’un homme qui n’a pas été piraté mais qui a vendu NFT Bored Ape pour quelques dollars pour une simple erreur de conversion.

Nouveau record : un NFT Azuki vendu pour 1,4 million de dollars

Le propriétaire de la collection Bored Ape Yatch de singes NFT échangés contre des dizaines d’éthers a vendu deux de ses singes ennuyeux. Le premier était vendu au prix de 115 DAI, soit 99,9% en dessous de son prix le plus bas, et le second au prix de 25 DAI, soit environ 25 dollars, alors que son prix minimum était de 22,6 ETH, soit 76 000 dollars.

À ce stade, nous abordons le cas de Mt Gox avec un peu de sarcasme. En effet, la plateforme MtGox piratée en février 2014 et a vidé 850 000 Bitcoins. Depuis, il souhaite reverser des millions de dollars à ses utilisateurs. Plate-forme fermée, les anciens clients ne sont pas prêts à revoir leur échéance. Au lieu de cela, ils doivent accepter le NFT pour attendre. Le nombre de NFT émis dans le réseau Polygon sera proposé en 2010-2014 autant qu’aux utilisateurs malheureux, soit : 1 066 097 NFT.

Cette semaine a prouvé une fois de plus que le marché des NFT est en plein essor. Les modes se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que certains vendent par erreur des singes ennuyeux pour des cacahuètes, d’autres vendent des NFT pour des milliers de dollars.

C’est le cas du NFT Azuki # 9605, qui s’est vendu pour 1,4 million de dollars (420,7 ETH). En plus de prouver que certaines des collections de NFT sont toujours vendues à des prix élevés, cela prouve l’importance et l’importance des ventes de NFT Azuk sur le marché de l’art numérique. La collection NFT originale, la start-up Chiru Labs basée à Los Angeles, lancera ces NFT japonais en janvier 2022. Il y a 10 000 avatars animés dans la collection.

Posséder un Azuk donne accès au jardin, et c’est ce concept qui rassemble des millions de ces NFT.

Des NFT pour l’amour de l’Art

Des NFT pour l’amour de l’Art

“Le jardin est le coin d’Internet où l’art, la communauté et la culture se réunissent pour créer de la magie. Les frontières entre les mondes physique et numérique sont floues et les règles sont réécrites.

Cool Cats fait ses griffes dans le Web 3

& gt; & gt; PrimeXBT (lien affilié) & lt; & lt;

Les NFT ne sont pas qu’un outil, un format numérique brut et banal avec le prix de vente d’une crypto-monnaie. La démarche artistique d’Azuki en est un exemple concret. Si on sort de ces clichés, on verra même de nombreuses démarches artistiques comme celle d’Azuk cette semaine. Il y a un désir de capturer l’art numérique et de l’utiliser comme moyen d’expression.

En Ukraine, les NFT comme devoir de mémoire

On cite par exemple Cool Cats (déjà fort en coopération avec Puma), qui continue d’être à l’aise dans l’écosystème. Le créateur des chats NFT conclut un nouveau partenariat avec l’Agence américaine des arts et des sports (CAA). Un projet créatif plein d’avenir confirme ce partenariat avec la place importante de Cool Cat dans le monde de la création numérique.

“Le monde que nous construisons est plein d’imagination et de choses à explorer (…) C’est plus une expérience qu’un simple JPEG.”

Dans une approche artistique différente, cette semaine nous rappelons également la création de la collection ukrainienne du NFT : le Musée de la guerre.

NFT remplit l’une de ses fonctions, l’art numérique capturé dans une chaîne de blocs fournit des preuves irréversibles des traces de la guerre. Ainsi, le vice-Premier ministre ukrainien et ministre de la Transformation numérique du pays Mykhailo Fedorov a créé le NFT Museum.

Les NFT comme preuve d’une histoire authentique

L’engagement Mémoire 3.0 est ensuite collecté dans une collection NFT intitulée « Meta History : Museum of War ». L’argent récolté servira à soutenir l’armée et les civils ukrainiens. La collection présente divers artistes qui suivent la chronologie de la guerre :

“Notre ligne de guerre couvre tous les événements importants de la guerre… Tous les NFT sont vendus dans l’ordre chronologique. Leur contenu est caché jusqu’à ce que le NFT soit vendu.”

Enfin, cette semaine, nous avons également remarqué la vente initiale de NFT par le mandat d’arrêt de Nelson Mandela. Nous n’avons pas les millions de dollars que des collections NFT comme Azuki ou Bored Ape Yacht peuvent rapporter, mais utiliser les NFT pour lutter contre la liberté n’est plus un fait isolé.

La ferme LiLiesleaf à Johannesburg, en Afrique du Sud, qui a servi à cacher Nelson Mandela en 1961 et est devenue plus tard un musée, devait fermer le 1er septembre 2021, après des problèmes financiers. Cependant, quelques mois plus tard, la ferme a réussi à renaître de ses cendres grâce à la vente de NFT. Les NFT ont alors financé un site historique anti-apartheid en vendant des NFT liés à un mandat d’arrêt émis contre Nelson Mandela en 1962 pour 130 000 dollars.

Magali

Ces différents exemples sélectionnés cette semaine montrent bien l’importance croissante des NFT dans le cryptocosystème. La réglementation elle-même suivra la direction du vent, et dans certains pays nous surveillons l’organisation de la réglementation liée à cet actif cryptographique, par exemple au Japon. La propriété, preuve d’authenticité, est certaine que nous continuerons à parler de l’actualité passionnante des NFT dans notre prochain Meta-hebdomadaire.

Quelles sont les limites des NFT ?

Quelles sont les limites des NFT ?

Des singes qui s’ennuient et d’autres chats mignons que vous n’aimez pas ? Prenez-le au sérieux et achetez du Bitcoin, inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT et recevez un bonus allant jusqu’à 7 000 $ sur votre premier dépôt grâce à notre code 50DEPJDC (lien affilié, termes et conditions sur le site officiel).

Issu d’une formation littéraire en classe préparatoire puis à l’université, je suis passionné par le monde de la blockchain depuis 2017. Dans le monde des NFT, le jeu pour le service et le metaversum ont attiré l’attention ; Je suis devenue une Axie enthousiaste en 2019. De fil en aiguille, j’ai entrelacé mes connaissances pour être cryptocentrique.

Où sont stockés les NFT ?

Quelles sont les limites des NFT ? Le marché NFT est spéculatif et basé sur les crypto-monnaies. De ce fait, les prix sont très volatils et ces flux ne sont pas encore régulés : échanger ou acheter des NFT s’avère donc être un jeu financier risqué.

Où stocker les NFT ?

Pourquoi les NFT sont-ils mauvais ? â Œ Elles sont critiquées pour leurs coûts environnementaux, leur caractère immatériel et donc erroné, leurs usages immoraux permis (lorsque certains s’approprient d’autres œuvres) et le vaste mouvement spéculatif qui les entoure.

Comment trouver NFT ?

Stockage NFT – savoir comment protéger vos actifs Les caractères irremplaçables sont des actifs numériques qui ont un identifiant unique. Ces caractères sont infalsifiables car ils sont stockés dans un système blockchain.

Quel est l’avenir des NFT ?

Coinbase est surtout connu pour son utilisation en tant que commutateur cryptographique. Cependant, les NFT ou autres jetons peuvent également être stockés dans le sac de crypto-monnaie Coinbase. En tant qu’utilisateur, Coinbase vous donne un contrôle total sur vos actifs cryptographiques.

Comment transformer un tableau en NFT ?

Le deuxième meilleur outil NFT pour l’analyse de marché est CryptoSlam. Cette plateforme permet aux utilisateurs de découvrir les collections NFT par volume de trading. Chaque collection NFT a une page détaillée avec les ventes, les marchés et les pièces en temps réel.

  • Les NFT créent aussi un avenir où le mécénat de l’art est très différent. Parce que les transactions blockchain sont directes et non médiatisées par un tiers, les collectionneurs et les fans peuvent directement soutenir leur artiste ou créateur préféré.
  • La technique peut varier selon la plateforme que vous choisissez, mais voici un bref aperçu du processus de création :

Quel intérêt d’acheter des NFT ?

Sélectionnez une plateforme et commencez à créer votre NFT. …

Quel crypto pour les NFT ?

La plateforme sélectionnée vous demandera alors de vous connecter à votre portefeuille cryptographique avant de pouvoir accéder à la page de création de NFT.

Quelle application pour investir en NFT ?

  • Les NFT permettent la vente sur Internet d’œuvres d’art ou d’objets dématérialisés quasiment impossibles à contrefaire. En principe, les jetons non échangeables, tels que les crypto-monnaies, fonctionnent. Ce sont des actifs numériques connectés à une blockchain.
  • Les NFT sont achetés et échangés comme toute autre crypto-monnaie basée sur Ethereum. Cependant, les transactions avec ces jetons ont lieu sur une autre plateforme, ou plutôt une extension de navigateur : Metamask.
  • Portefeuille MetaMask.
  • Portefeuille Exodus.
  • Examen du grand livre Nano X
  • Examen du grand livre Nano S

Quel crypto pour acheter NFT ?

Portefeuille matériel.

Quel crypto pour acheter NFT ?

Quel crypto pour acheter NFT ?

Avis sur le portefeuille eToro.

Les NFT sont présentés avec une description et un prix en Ethereum, Binance USD (BUSD) ou Binance Coin (BNB). Pour acheter, vous devez d’abord avoir un compte sur la plateforme de crypto-monnaie Binance.

Où investir dans les NFT ?

Les NFT sont présentés avec une description et un prix en Ethereum, Binance USD (BUSD) ou Binance Coin (BNB). Pour acheter, vous devez d’abord avoir un compte sur la plateforme de crypto-monnaie Binance.

Quels sont les NFT à acheter ?

Quelle plateforme pour acheter du NFT ? Les plateformes NFT les plus connues sont OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Foundation et Binance NFT. Ces différentes places de marché permettent de s’inscrire gratuitement avant de créer, acheter et vendre des NFT.

  • Vous pouvez également investir dans des NFT à moindre coût si vous entrez dans des communautés de start-up qui proposent souvent l’achat gratuit de NFT (vous ne payez que les fameuses redevances de gaz, c’est-à-dire les frais de réseau Ethereum).
  • Quel token cryptographique ou NFT acheter ?
  • 5.1 Cryptopunctures.
  • 5.2 Chats Stoner : animesari.
  • 5.3 Les buts en or : le marché du football
  • 5.4 Sélection de jetons : les 5 meilleures plates-formes pour acheter des NFT.
  • 5.5 En mer. …
  • 5.6 Sélection de personnage : Nifty Gateway. …

Comment investir son argent dans les NFT ?

5.7 Très rare. …

Quel crypto pour acheter des NFT ?

5.8 Sélection de personnage : rare.

Où trouver les meilleurs NFT ?

Le NFT Marketplace est une plateforme qui vous permet d’acheter (ou de vendre) des actifs NFT. Une fois que vous avez créé votre portefeuille numérique ainsi que le NFT, vous pouvez le vendre sur le marché NFT.

Quel NFT acheter ?

D’autre part, les NFT peuvent être achetés et échangés comme n’importe quelle autre monnaie numérique basée sur Ethereum. Cette dernière est la principale crypto-monnaie utilisée pour acheter et vendre des NFT.

  • OpenSea est l’une des plateformes les plus connues et abrite des collections très recherchées. En plus d’une collection impressionnante d’art numérique, cette plateforme NFT peut également être un outil NFT pour analyser votre futur investissement en art numérique.
  • Quel token cryptographique ou NFT acheter ?
  • 5.1 Cryptopunctures.
  • 5.2 Chats Stoner : animesari.
  • 5.3 Les buts en or : le marché du football
  • 5.4 Sélection de jetons : les 5 meilleures plates-formes pour acheter des NFT.
  • 5.5 En mer. …
  • 5.6 Sélection de personnage : Nifty Gateway. …

5.7 Très rare. …

Comment trouver le bon NFT ?

5.8 Sélection de personnage : rare.

Comment debuter dans les NFT ?

Quels sont les NFT les plus rentables ? Jusqu’à présent, le NFT le plus cher vendu à ce jour est l’œuvre de Beeple intitulée “Everydays: the First 5000 Days”. En mars 2021, l’œuvre a été adjugée pour 69 millions de dollars. La même année, OpenSea a atteint plus de 16 milliards de dollars de transactions.

Comment investir dans la NFT ?

Un bon projet NFT est suivi par toute la communauté. En effet, toute la communauté se caractérise par une ambiance positive au sein du groupe, des personnes serviables et une excellente communication de la part du chef de projet.

Quel logiciel pour faire des NFT ?

La procédure est assez simple. Donc, si vous souhaitez vendre vos œuvres au format NFT, vous devez vous inscrire sur le marché. Ensuite, vous devez télécharger et valider les caractères numériques dans la chaîne de blocs.

Le NFT Marketplace est une plateforme qui vous permet d’acheter (ou de vendre) des actifs NFT. Une fois que vous avez créé votre portefeuille numérique ainsi que le NFT, vous pouvez le vendre sur le marché NFT.

Pourquoi les NFT sont mauvais ?

Aucun logiciel spécial n’est requis pour créer le NFT. Vous pouvez créer votre propre art comme vous le feriez pour un client ou votre portefeuille. J’utilise généralement Adobe Character Animator, Adobe Illustrator, Photoshop et Adobe After Effects.

Comment créer votre propre NFT ? Si vous êtes débutant, nous vous recommandons de choisir MetaMask, qui a l’avantage d’être polyvalent et facile à apprendre. Une fois votre portefeuille configuré, vous devez choisir un marché. Ici, vous pouvez créer et vendre vos NFT. Les plus connus sont évidemment Opensea, Rarible ou Mintable.

Pourquoi tout le monde parle de NFT ?

❌ Ils sont critiqués pour leurs coûts environnementaux, pour leur caractère immatériel erroné, pour les usages immoraux qu’ils permettent (alors que certains s’approprient d’autres œuvres), et pour le mouvement spéculatif à grande échelle qui les entoure.

Quel pays acheté le plus de NFT ?

A quoi servent les NFT ? Avantages des NFT Ceux-ci donnent aux artistes la propriété des actifs numériques. Lorsque les créateurs de contenu créent des actifs numériques, NFT leur donne la possibilité non seulement de démontrer l’authenticité, mais également de bénéficier de leur travail.

Qu’est-ce qui fait la valeur d’un NFT ?

Les NFT se présentent sous de nombreuses formes dans les jeux d’aujourd’hui. Cette technologie est utilisée pour assurer la traçabilité et l’unicité des objets que les joueurs peuvent trouver ou acheter.

Partager l'info à vos amis !
  • The Meta-Verse Metaverse Investment Guide, Invest In Virtual Land, Crypto Art, Nft (Non Fungible Token), Vr, Ar & Digital Assets: Blockchain Gaming The Future Of The ... World (Metaverse Investing Books, Band 2)
    Binding : Taschenbuch, Label : Metaverse Books, Publisher : Metaverse Books, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 125, publicationDate : 2021-12-06, releaseDate : 2021-12-06, authors : The Meta-Verse, ISBN : 1915002095