world-of-warcraft-torghast-nerf-6898586-8723751-jpg

World of Warcraft: Mais pourquoi Torghast a été nerfé?

Par Pierre Moutoucou , le 29 août 2023 - 4 minutes de lecture
5/5 - (1 vote)

World of Warcraft a dû faire un nerf majeur à la fonctionnalité Torghast de Shadowlands après que certaines spécifications et classes aient commencé à signaler des problèmes clairs.

World of Warcraft Shadowlands est sorti depuis quelques semaines maintenant, ce qui signifie que même les joueurs les plus occasionnels sont commencer à atteindre le nouveau plafond de niveau sur leurs mains et commence à explorer le contenu de fin de partie. Bien que cela inclura la gamme habituelle de donjons PvP, Mythic + et Raids; il y a une nouvelle fonctionnalité dans Shadowlands pour aider à remplir le temps à la fin du jeu: Torghast.

Traverser Torghast n’est pas tout à fait comme le cauchemar Bataille pour Azeroth ou vraiment n’importe quelle fonctionnalité précédente (bien qu’il y ait des similitudes avec le zombie Suramar Légion), mais il s’agit d’un scénario instancié répétable qui évolue du jeu solo au jeu en groupe et permet aux joueurs de relever des défis de plus en plus difficiles pour des World of Warcraft récompenses de fin de partie.

Malheureusement, les débuts de Torghast ont été remplis d’un peu de drame, car certains joueurs se sont tournés vers les médias sociaux et les forums de commentaires du jeu pour exprimer leur frustration face au défi. Blizzard a été très réactif et après quelques semaines de modifications mineures, il a finalement été mis en place un nerf plus substantiel pendant le week-end. Le nouveau nerf apporte des changements majeurs au niveau de difficulté de Torghast et devrait aider à équilibrer un peu les choses. Pour les joueurs qui n’ont pas suivi le débat de la communauté, il peut y avoir une certaine confusion autour de la source du problème.

Le donjon roguelike de Torghast subit des changements dans Shadowlands

Le vrai problème avec Torghast jusqu’à présent a été qu’il est trop punitif sur certaines classes ou compositions de fête. Les courses sont censées devenir de plus en plus difficiles aux niveaux supérieurs, mais, jusqu’à ce week-end, certaines classes avaient un avantage majeur sur d’autres pour faire face aux types de menaces que Torghast a à offrir.

Par exemple, classes et spécifications de réservoirs avec de nombreuses interruptions et des pools de santé profonds a eu un avantage majeur dans certains des moments les plus difficiles de Torghast. La plupart des boss de fin d’étage de Torghast sont des lanceurs de sorts et les joueurs qui n’ont pas d’interruption avec un temps de recharge rapide avaient de sérieux problèmes à chaque fois qu’un sort puissant était sur le point d’être lâché contre eux. Le nerf résout ce problème directement en créant un délai plus long entre leurs sorts de dégâts magiques de base.

“Lorsque l’ennemi surpuissant à la fin d’un étage est un lanceur de sorts, il devrait maintenant avoir un délai plus long entre ses sorts de dégâts magiques de base. Note des développeurs: le but de ce changement est de rendre les lanceurs de sorts puissants moins pénibles pour les spécialisations qui interruption fréquente. “

Cela ne résout évidemment qu’une infime partie du problème (bien que ce soit un problème majeur). De nombreux autres changements ajustent la santé et les dégâts des ennemis dans Torghast. Dans l’ensemble, les changements devraient aider à réduire la durée de chaque exécution de Torghast et à augmenter le taux de réussite pour toutes les classes et spécifications.

La santé et les dégâts de toutes les créatures de Torghast ont été réduits de 6% au niveau 1, augmentant à 26% au niveau 8.

Note des développeurs: L’effet net devrait être que la couche 8 est maintenant à peu près aussi difficile que la couche 6 l’était avant ce changement, la difficulté des autres couches étant réduite proportionnellement.

Santé de toutes les créatures réduite jusqu’à 25% pour les joueurs en groupe.

Les dégâts de toutes les créatures ont été réduits jusqu’à 20% pour les groupes à 4 et 5 joueurs.

Torghast est positionné pour rester un élément clé de la boucle de fin de partie dans les mois (et peut-être les années) à venir, il est donc logique que Blizzard s’attaque rapidement au contrecoup négatif et s’efforce d’améliorer l’expérience de tous les joueurs. Dans l’ensemble, la mécanique générale de Torghast a été bien accueillie par une grande partie de la base de joueurs, donc j’espère que la résolution des problèmes d’équilibre permettra à la fonctionnalité de décoller et de continuer à être un élément clé de l’expérience de fin de partie de Shadowlands, car elle a été clairement conçue.

Suivez Moi
Salut! Je m'appelle Pierre et j'ai 32 ans. Je suis un passionné de jeux vidéo, notamment de Pokémon et de Nintendo. Les consoles de jeux n'ont aucun secret pour moi. Bienvenue sur mon site web!
Suivez Moi
Partager l'info à vos amis !