Robbie Barrat, 22 ans, la star de la NFT et de la crypto-art que personne n'a vu venir

Robbie Barrat, 22 ans, la star de la NFT et de la crypto-art que personne n’a vu venir

Par , le 28 août 2023 - 13 minutes de lecture
Noter cet Article

Publié le 8 avril 2022 à 12 h 16 Mis à jour le 11 avril 2022 à 9 h 06

Lorsque le crypto-artiste Robbie Barrat a offert des NFT aux participants de Christie’s il y a quatre ans, bien avant l’ascension fulgurante de ces objets numériques protégés par des lignes de code, il n’avait aucune idée des cadeaux dans lesquels il finirait dans… la poubelle. Invité à donner un discours à la salle des ventes de Londres avec le collectionneur Jason Bailey, l’artiste a vu 300 de ses reçus, donnant accès à des emplois créés grâce à l’intelligence artificielle, “jetant” des ordures.

Seule une douzaine de personnes avaient ces petites cartes, et le NFT – un symbole français non fongique et non fongique – est venu avec. Une simple suite de chiffres, unique et inexistante, prouvant la réalité de l’image et faisant office de lettre de titre. Ces certificats sont protégés par la technologie blockchain, qui gère spécifiquement les échanges de cryptomonnaies.

L’œuvre de Robbie Barrat, devenue si rare, au point d’être surnommée les ‘Lost Robberies’, totalise aujourd’hui six chiffres.

« Personne ne savait ce qu’étaient les NFT »

S’il est venu créer ces oeuvres, c’est à la demande du collectionneur Jason Bailey, l’un des leaders du crypto-art et du NFT, un marché qui a explosé ces deux dernières années avec 44,2 milliards de dollars de transactions commerciales d’ici 2021, selon Société d’analyse de chaîne.

“Christie m’a demandé de parler deux fois à Londres, en 2018”, alors que “personne ne savait ce que sont les NFT”, a expliqué Jason Bailey à l’AFP lors d’une visioconférence.

La maison de vente aux enchères lui laisse le temps de trouver un “cadeau”. Il fait alors appel à Robie Barrat, qui crée des vignettes représentant l’image de la carte de crédit, sorte de sésame pour l’œuvre protégée par le NFT.

« Un taré »

« Un taré »

Dans ce projet, Robbie Barrat a sauvegardé 10 000 nus de son ordinateur et les a modifiés à l’aide de deux systèmes de “combat” pour produire l’image finale, explique l’artiste de 22 ans, étudiant aux Beaux-Arts d’Amsterdam.

Le résultat a été une série de bleus passionnés en rouge et noir, semblables aux peintures de Salvador Dali ou de Francis Bacon.

“Je lui ai dit plusieurs fois : ‘C’est l’avenir. C’était un groupe culturel.’

L’un des Robbies Lumay, connu sous le nom de Nude Portrait #7frame #64, a été vendu le 2 mars à la maison de vente aux enchères Sotheby’s pour 630 000 livres, soit environ 750 000 euros.

Pas de nouveaux projets

Pas de nouveaux projets

Malgré son succès, Robbie Barrat s’est dit déçu de n’entendre que le prix plutôt que “l’image elle-même”. Il ne souhaite pas commercialiser d’autres NFT pour le moment. “J’ai eu beaucoup de chance. Si on regarde les artistes sur OpenSea (la plateforme de crypto-art la plus vendue, éditeur de texte), la grande majorité n’a pas vendu une seule vignette”, a-t-il souligné.

Quatre ans après l’événement Christie’s, Jason Bailey continue de défendre le prestige des NFT, permettant aux créateurs de percevoir des royalties sur chaque vente. “Je comprends et respecte parfaitement le choix de Robbie de rester à l’écart des NFT. Cela peut ne pas convenir à tout le monde”, a-t-il conclu.

Comment connaître la valeur d’un NFT ?

Comment connaître la valeur d'un NFT ?

Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur du NFT augmente lorsque les utilisateurs font un bon retour sur tel ou tel bien. Un autre facteur qui valorise les NFT est leur rareté. Nous l’avons mentionné plusieurs fois auparavant.

Quelle est la valeur du NFT ? Ces photos de singes – 10 000 aujourd’hui – se vendent en moyenne 250 000 dollars en janvier.

Comment savoir la rareté d’un NFT ?

Chaque collecte NFT possède un numéro d’identification appelé ID. Sélectionnez la collection concernée et utilisez simplement ce numéro pour obtenir une note et connaître ses points rares, sa position, ainsi que les différents attributs responsables de sa position dans le classement.

Comment voir la rareté de son NFT ?

Voici les rares informations :

  • 1 attribut est une caractéristique NFT.
  • Vous trouverez les caractéristiques de votre NFT sous le numéro d’identification !
  • sifoFréquences = [6,21,161,1318,4612,3882]

Comment savoir si un NFT prend de la valeur ?

Ainsi, la valeur de NFT ne se limite pas à un seul actif. Cela s’étend également au contenu et dépend en grande partie du type et de la qualité des actifs décrits par la blockchain. 2021 a été l’année de la naissance de plusieurs applications NFT.

Comment créer un NFT gratuitement ?

Comment faire du NFT OpenSea gratuit

  • 1- Installez et installez le dossier MetaMask
  • 2- Préparez votre portefeuille OpenSea MetaMask.
  • 3- Double-cliquez sur votre NFT gratuit sur OpenSea.
  • 4- Notez votre NFT.
  • 1- Installez et installez le dossier MetaMask
  • 2- Emballez votre sac MetaMask Rarible.

Quel est le logiciel pour créer des NFT ? Vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécial pour créer NFT. Vous pouvez créer votre propre illustration, comme vous le feriez pour votre propre client ou dossier. J’utilise généralement Adobe Character Animator, Adobe Illustrator, Photoshop et Adobe After Effects.

Comment créer un NFT rentable ?

Créez un fichier d’art numérique pour votre NFT Créez uniquement un fichier pour considérer le marché que vous souhaitez vendre dans votre NFT. Vous pouvez créer plusieurs types de fichiers (TXT, JPG, PNG, MP3 ou GIF). Cela peut être du dessin, de l’écriture, de la cuisine, etc.

Comment se lancer dans le NFT ?

Étapes pour créer un NFT Vous devrez signer numériquement le message du portefeuille Ethereum pour prouver que vous avez une adresse de portefeuille. Cette méthode est simple et peut être effectuée en quelques secondes.

Comment faire son propre NFT ?

Si vous êtes débutant, nous vous recommandons de choisir MetaMask, qui a l’avantage d’être pratique et facile à prendre en main. Une fois votre sac fait, vous devez choisir une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Les plus populaires, on peut clairement citer Openea, Rarible ou Mintable.

Comment créer ses propres NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un neutre tel qu’une image, une image, un son ou tout autre type d’objet. Vous devez donc héberger vos données sur une large gamme de services tels que IPFS. Enfin, exécutez un contrat intelligent pour fournir une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment créer son propre NFT ?

Si vous êtes débutant, nous vous recommandons de choisir MetaMask, qui a l’avantage d’être pratique et facile à prendre en main. Une fois votre sac fait, vous devez choisir une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Les plus populaires, on peut clairement citer Openea, Rarible ou Mintable.

Où investir dans les NFT ?

Vous pouvez également investir dans des NFT à faible coût en rejoignant des communautés nouvellement créées qui paient souvent pour recevoir des NFT gratuits (vous ne payez que les frais de gaz populaires, par exemple la commission du réseau Ethereum).

Quelle crypto pour les NFT ? Les NFT sont achetés et vendus comme toute autre crypto-monnaie basée sur Ethereum. Mais le transfert de ces jetons a lieu dans un autre emplacement, ou plutôt dans une extension de navigateur : Metamask.

Comment trouver les meilleurs projets NFT ?

Nadir. Pour les appareils, vous pouvez classer les NFT par volume ETH, prix moyen et collection disponible sur le marché. De plus, sur ce site, il y a toujours la meilleure analyse NFT, y compris CryptoPunks, Bored Ape YC et Mutant Ape.

Quelle crypto va exploser demain ?

Quelle crypto va exploser en 2021 ? L’avenir d’Ethereum s’annonce radieux ! Cette crypto a récemment été mise au jour en raison de l’explosion des NFT, ou signaux non fongiques.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%. C’est pourquoi de nombreux investisseurs songent à expliquer l’ADA, qui semble bientôt exploser.

Comment savoir si un NFT va prendre de la valeur ?

Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur du NFT augmente lorsque les utilisateurs font un bon retour sur tel ou tel bien. Un autre facteur qui valorise les NFT est leur rareté.

Comment est NFT rare? Certains NFT sont très différents des autres, ce qui contribue à leur rareté. Bien qu’il existe des milliers de joueurs différents dans une collection comme CryptoPunks, certains ont des caractéristiques et des qualités uniques qui les distinguent. Et il est rare qu’ils puissent devenir aussi chers.

Comment savoir si une NFT est rare ?

Quand les NFT sont rares, c’est cher, mais chacun fixe le prix qu’il veut, c’est un marché non pharmaceutique ! Les NFT Chelobrick ont ​​rarement entre 0 et 3 attributs. Les nerds rares de Chelobrick NFT ont 4 ou 5 caractéristiques !

Comment savoir si un NFT est authentique ?

Un véritable certificat physique qui ne peut être reconnu que par des éditeurs ou des experts, dans le cas des NFT, tous les maillons de la chaîne (artiste, collectionneur, galerie, public, expert, etc.) peuvent vérifier l’authenticité de ce certificat sur la blockchain.

Comment vérifier NFT ?

Un véritable certificat physique qui ne peut être reconnu que par des éditeurs ou des experts, dans le cas des NFT, tous les maillons de la chaîne (artiste, collectionneur, galerie, public, expert, etc.) peuvent vérifier l’authenticité de ce certificat sur la blockchain.

Comment valoriser son NFT ?

Dans le même temps, d’autres objets collectés tels que les cartes NBA peuvent prendre de la valeur. En fait, chaque fois que ces substances liées au NFT diminuent, la valeur du NFT augmente avec le temps. La pratique est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer la valeur du NFT sur le marché financier.

Où voir les NFT ?

Les NFT sont présentés dans la définition et le prix d’Ethereum, Binance USD (BUSD) ou Binance Coin (BNB). Pour effectuer un achat, vous devez d’abord avoir un compte sur la plateforme de crypto-monnaie Binance.

Comment reconnaître un bon NFT ?

Si vous trouvez un créateur de projet qui a un bon dossier, une situation sociale positive et une équipe qui semble comprendre comment construire une marque, alors vous optez probablement pour la meilleure collection NFT à long terme pour votre collection. .

Comment obtenir un bon NFT ? Un bon projet NFT doit avoir une communauté forte derrière lui. Le projet ne peut réussir que s’il existe une communauté dédiée. Ce sont des membres du projet qui en parlent avec enthousiasme.

Comment savoir si un NFT est vrai ?

Un véritable certificat physique qui ne peut être reconnu que par des éditeurs ou des experts, dans le cas des NFT, tous les maillons de la chaîne (artiste, collectionneur, galerie, public, expert, etc.) peuvent vérifier l’authenticité de ce certificat sur la blockchain.

Comment savoir la rareté d’un NFT ?

Chaque collection NFT a un numéro d’identification appelé ID. Sélectionnez la collection concernée et utilisez simplement ce numéro pour obtenir une note et connaître ses points rares, sa position, ainsi que les différents attributs responsables de sa position dans le classement.

Comment savoir si son NFT prend de la valeur ?

Les NFT sont rares, uniques et ne peuvent pas être des biens contrefaits. Beaucoup d’entre eux investissent alors dans des actifs numériques et du contenu sur le Web. La diversité et la duplication des NFT créent une rareté et font augmenter la valeur des actifs cryptographiques.

Partager l'info à vos amis !