NFT : les deux visages des collectionneurs d'art crypto

NFT : les deux visages des collectionneurs d’art crypto

Par , le 28 août 2023 - 14 minutes de lecture
Noter cet Article

Le marché des jetons dits « non fongibles » se divise en deux catégories. D’une part, les consommateurs sont imaginatifs et, d’autre part, le domaine d’intérêt.

Erin, qui aime garder son nom de famille secret, n’est pas une geek. La brune de 51 ans vit dans un grand appartement du XIXe siècle du comté de Westchester, une banlieue bien connue de New York. Dans la vraie vie, il regarde les vieux bâtiments de Bronxville.

Mais son ambition est désormais dépassée. Comme beaucoup d’autres, Erin a aspiré les informations d’identification d’un propriétaire numérique avec une authentification authentique renforcée par la technologie blockchain, mieux connue sous le nom de “NFT” (jetons non fongibles). Trois petites lettres tournent autour des têtes depuis un an. La plateforme Chainalysis valorise cet engouement pour la crypto autour de 41 milliards de dollars (38 milliards d’euros). Oui, vous comptez les « milliards » dans le bon sens !

Pour Erin – son “Elsie” préférée, son entreprise de cryptographie – tout a commencé avec une vente en mars 2021 de NFT par l’artiste Crypto Beeple pour 69,3 millions de dollars. Tremblements. “Je pensais que c’était environ 10 000 dollars”, répète-t-il, surpris par le prix mais trompé par la perspective d’une valeur supplémentaire. A partir de là, tout s’est bien passé. En un an, Erin-Elsie a acheté moins d’une centaine de NFT, avec un prix unitaire compris entre 1 000 et 40 000 dollars. L’investissement? Il doit y penser. “Je suis content que ma collection ait déjà triplé de valeur”, avoue-t-il, assurant qu’il “ne considère pas ces activités comme un tout”.

“Ces collectionneurs ont une vraie passion, une passion pour l’évangile mêlée à celle du profit”, se défend l’universitaire Fanny Lakoubay, conseille Elsie, ainsi qu’une quinzaine d’autres sans le savoir. Selon lui, les consommateurs se répartissent en deux catégories. En revanche, amateurs de “collectibles”, ces NFT reposent sur un mode modifié, non original, comme “Bored Apes Yacht Club”, “Pudgy Penguins” ou “CryptoPunks”. “Ils achètent des NFT comme composants, qu’ils revendent ou perdent, si la mayonnaise ne prend pas le relais”, explique Fanny Lakoubay.

D’autre part, le domaine d’intérêt, celui des acheteurs de crypto-art. Les yeux rivés sur Twitter, le bouche à oreille, l’échange d’informations sur les messages Discord et les fièvres regardant chaque goutte (“vente”) d’artistes qu’ils considèrent comme leur vie. Leurs dieux n’ont pas été nommés d’après Damien Hirst ou Jeff Koons, mais Hacktao, un duo italien bien connu de la planète crypto, Pak, le groupe français Obvious ou Pascal Boyart (alias PBOY), est surtout connu pour sa récente prise sur la Sixtine Chapelle.

Il vous reste 72,53% de cet article à lire. Ce qui suit est réservé aux abonnés.

Vous pouvez lire Le Monde sur un autre appareil à la fois

Ce message s’affichera sur un autre appareil.

Parce que quelqu’un (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment puis-je arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur “” “et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur un autre appareil. Ce dernier restera associé à ce compte.

Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en l’utilisant à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.

De l’anglais Non Fungible Token, le NFT est “une unité numérique inimaginable, liée à un objet immatériel avec authenticité et ordre qui garantit la foi dans la technologie blockchain”, telle que définie par le dictionnaire Le Robert.

Quelle sont les crypto NFT ?

Quelle sont les crypto NFT ?

Le crypto NFT est un mot abrégé dérivé du nom “Non Fungible Token”. Le signe qui dit “jeton” en français est quelque chose fourni par la technologie blockchain …. Ils peuvent faire référence à tout ce qui est numérique comme :

  • un dessin;
  • la musique;
  • cerveau;
  • IA.

Où planter dans les NFT ? Vous pouvez également investir dans les NFT à moindre coût en vous connectant aux abonnés nouvellement établis et fréquents pour obtenir des NFT gratuits (vous ne payez que les factures de gaz populaires, c’est-à-dire les commissions réseau Ethereum).

Quel crypto pour NFT ?

Les NFT sont introduits par description et prix en Ethereum, Binance USD (BUSD) ou Binance Coin (BNB). Pour acheter, vous devez d’abord avoir un compte sur la plateforme de crypto-monnaie Binance.

Quelle Plate-forme pour NFT ?

Parmi les plateformes NFT les plus populaires figurent OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Foundations et Binance NFT. Ces différents marchés vous permettent de vous inscrire gratuitement, avant de créer, acheter et vendre des NFT.

Qui sont les plus grands vendeurs de NFT ?

Qui sont les plus grands vendeurs de NFT ?

Beeple, Pak, Larva Labs, Edward Snowden, Xcopy… Ces “crypto artistes” comme on les appelle, ont défrayé la chronique en 2021. KAZoART revient sur cinq records de ventes NFT qui fonctionnent à des prix exorbitants, et qui ont eu un impact énorme sur le marché de la technologie !

Quel est le NFT le plus cher au monde ? Every Day: The First Five Thousand Days En mars 2021, sa carrière s’est vendue sur un marché de 69,3 millions, élevant le chanteur sur le podium des artistes les plus chers du monde, après David Hockney et Jeff Koons.

Pourquoi certains NFT se vendent si cher ?

Trois choses. Pour savoir ce qui détermine le prix de vente du NFT, nous avons créé un modèle de « machine à apprendre » en tenant compte de trois facteurs : premièrement, l’approche visuelle ; puis les anciennes ventes de NFT associés, et enfin la popularité des acheteurs et des vendeurs.

Pourquoi un NFT prend de la valeur ?

Les NFT sont rares, divers et ne peuvent pas être des dispositifs artificiels. Beaucoup d’entre eux vont investir dans des outils numériques et Web. La fragmentation et la duplication des NFT créent des lacunes et entraînent une augmentation de la valeur de ces actifs cryptographiques.

Pourquoi vouloir acheter un NFT ?

Possibilités infinies. Que vos articles soient numériques ou réels, grâce aux NFT, vous avez la possibilité de les stocker et de les stocker sur la blockchain. La représentation de votre bien se fait alors de manière juste, mais surtout incontrôlable.

Quel NFT se vend le mieux ?

The Merge, Pak, 2021. Pak est un chanteur, ou un groupe d’artistes qu’on ne connaît pas vraiment, qui ont produit et vendu très cher sous forme de NFT. C’est une œuvre qui s’appelle The Merge, la fusion.

Quel sont les meilleur NFT à acheter ?

Investissement NFT : Top 5 des meilleurs NFT cryptographiques de tous les temps. Ce sont principalement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.

Quels sont les NFT les plus rentables ?

Le NFT le plus cher jamais vendu jusqu’à présent est une œuvre d’art réalisée par Beeple intitulée “Everydays: the First 5000 Days”. En mars 2021, l’œuvre s’est vendue 690 dollars. La même année, OpenSea a reçu plus de 16 milliards de dollars en volume de transactions.

Comment acheter NFT Crypto ?

Vous pouvez utiliser différentes devises pour acheter du NFT. La plateforme Sorare, par exemple, permet d’acheter un joueur de football NFTs avec une carte de crédit. Mais certaines plateformes vous obligent à n’acheter qu’une seule forme de crypto-monnaie (Bitcoin, Ethereum, Cardano, etc.).

Comment acheter un bon NFT ? Sélectionnez NFT : acheter ou transférer de l’éther À ce stade, vous avez deux options. Vous pouvez acheter Ethereum via Metamask, ou vous pouvez le transférer depuis un autre portefeuille. Une autre option pour vous consiste à utiliser votre carte de crédit pour acheter des Ethereums.

Comment bien investir dans les NFT ?

Comment bien investir dans les NFT ?

Le plus important est de trouver un chanteur ou une collection de NFT avec un environnement fort. Le rôle de la communauté dans le succès du NFT est crucial. Sans ventilateur, il n’y a pas de pénurie de production qui peut permettre au prix d’augmenter, car sans demande, le prix ne peut pas augmenter.

Comment planter en NFT ? Les sites les plus utilisés pour acheter des jetons sont des plateformes appelées marchés NFT. Parmi ces plateformes, on peut citer : OpenSea, Rarible et Mintable. Si vous êtes déjà un client de crypto-monnaie, il vous sera plus facile d’apprendre à investir dans les NFT.

Comment faire de l’argent avec les NFT ?

Planter dans NFT Mise en route La dernière façon de gagner de l’argent indirectement avec des jetons non fongibles est de planter tôt. S’il y a une chose que les NFT ont montrée, c’est qu’il ne s’agit pas d’un système de cryptage rapide.

Comment un NFT prend de la valeur ?

Tout dépend de l’intégration et du look des utilisateurs. Cela signifie que la valeur du NFT augmente à mesure que les utilisateurs réalisent un rendement positif sur tel ou tel actif. Un concept qui donne de la valeur aux NFT est limité.

Comment les NFT prennent de la valeur ?

Tout dépend de l’intégration et du look des utilisateurs. Cela signifie que la valeur du NFT augmente à mesure que les utilisateurs réalisent un rendement positif sur tel ou tel actif. Un concept qui donne de la valeur aux NFT est limité.

Comment voir la rareté d’un NFT ?

Chaque collecte NFT possède un numéro d’identification appelé ID. Sélectionnez une collection pertinente et utilisez simplement ce numéro pour rechercher un symbole et ses scores dérivés, sa position, ainsi que les différents attributs associés à la place dans l’échelle.

Comment fixer le prix d’un NFT ?

Dans le même temps, d’autres collections telles que les cartes NBA peuvent ajouter de la valeur. En fait, lorsque ces facteurs liés au NFT diminuent, le coût du NFT augmente avec le temps. La tangibilité est l’un des facteurs clés pour déterminer le prix du NFT en bourse.

Quel est le futur des NFT ?

Quel est le futur des NFT ?

Les NFT ont un avenir qui n’est pas prêt. A notre époque, en 2022, les acteurs cherchent à créer la technologie numérique et blockchain qui représente le plus. Grâce au savoir-faire technologique, chaque utilisateur pourra créer, de nombreuses et nombreuses tâches dont il a besoin.

Comment les NFT augmentent-ils la valeur ? Tout dépend de l’intégration et du look des utilisateurs. Cela signifie que la valeur du NFT augmente à mesure que les utilisateurs réalisent un rendement positif sur tel ou tel actif. Un concept qui donne de la valeur aux NFT est limité.

Pourquoi les NFT sont mauvais ?

Les NFT sont rares, distincts et les équipements ne peuvent pas être cassés. Beaucoup d’entre eux investiront dans des actifs numériques et du contenu Web. La variabilité et le manque de répétition des NFT entraînent une baisse et une augmentation de la valeur de ces actifs cryptographiques.

Quel est l’avenir des NFT ?

Les NFT ont un avenir qui n’est pas prêt. A notre époque, en 2022, les acteurs cherchent à créer la technologie numérique et blockchain qui représente le plus. Grâce au savoir-faire technologique, chaque utilisateur pourra créer, de nombreuses et nombreuses tâches dont il a besoin.

Pourquoi les NFT sont mauvais pour l’environnement ?

La conception NFT personnalisée est livrée avec une empreinte carbone impressionnante. Selon le New York Times, la production d’un seul NFT représenterait plus de 200 kilos de dioxyde de carbone, soit l’équivalent d’environ 500 miles [800 km] de vieille essence américaine.

Pourquoi les NFT sont l’avenir ?

Ce bateau bouge. Initialement réservés à un club sélect d’initiés, les NFT voient leur valeur augmenter. La vente de biens numériques a dépassé les 17 milliards de dollars d’ici 2021. Crazy est loin de chuter et gagne déjà des parts de marché.

Quel avenir pour la défi ?

L’avenir de la DeFi et des NFT en 2022 Bien qu’à l’heure actuelle ces projets ne reçoivent pas le soutien de la communauté sportive, à l’avenir peut être une autre étape vers un nouveau développement dans le monde du sport.

Quel intérêt d’acheter des NFT ?

Le terme « jeton non fongible » signifie que contrairement à la crypto-monnaie, comme le bitcoin, le NFT est différent. Si bitcoin vaut n’importe quel bitcoin, le NFT peut toujours être reconnu et confirme le propriétaire de quelque chose d’unique.

Quel intérêt d’acheter des NFT ?

Les NFT permettent de vendre sur Internet des œuvres professionnelles ou des objets sales impossibles à tromper. En fait, les jetons non fongibles agissent comme des crypto-monnaies. Ces objets numériques sont connectés à la blockchain.

Quel prix vendre NFT ?

Environ 50 € à 100 € en Ether (ETH).

Pourquoi les NFT se vendent cher ?

Trois choses. Pour savoir ce qui détermine le prix de vente du NFT, nous avons créé un modèle de « machine à apprendre » en tenant compte de trois facteurs : premièrement, l’approche visuelle ; puis les anciennes ventes de NFT associés, et enfin la popularité des acheteurs et des vendeurs.

Partager l'info à vos amis !