Ce que le PDG de Pocketpair pense vraiment du clone de Palworld par Tencent (et ça secoue !)
La rivalité dans le secteur des jeux vidéo atteint parfois des niveaux remarquables, surtout lorsque de nouvelles idées capturent l’imagination du public. Une telle situation s’est présentée récemment lorsque Takuro Mizobe, le PDG de Pocketpair, a pointé Tencent du doigt pour avoir développé un jeu étrangement similaire à Palworld, leur titre phare. Cela soulève des questions sur l’originalité dans l’industrie du jeu vidéo, mais également sur les défis auxquels font face les créateurs indépendants face à des géants technologiques. Un succès indépendant face à l’imitation Palworld, présenté comme une version adulte et armée de Pokémon, a rapidement captivé la communauté des joueurs grâce à son concept novateur. Comme moi, passionné de Nintendo et de Pokémon, nombreux sont ceux qui ont été attirés par cette proposition audacieuse, loin des canons habituels de Nintendo. Sa popularité n’est pas passée inaperçue, permettant à l’équipe de Pocketpair de continuer à enrichir le jeu avec de nouveaux contenus gratuits. C’est dans ce contexte que Tencent a manifesté son intérêt en…